Bismillah
Encore une semaine
Cette semaine pouvait bien se passer si le docteur ne m'avait pas annoncé une bouleversante nouvelle : si la patiente est toujours inconsciente d'ici deux mois, nous devons retirer le bébé de son ventre et le confier à une mère porteuse ou des le pire des cas, faire une interruption médical de grossesse.
Ces derniers mois sont sans doute les plus mouvementés de la vie. Une épreuve ne m'a jamais autant piétinée. Ça fait mal. Très mal.
Mais mes prières ne me quittent pas. J'aurai toujours confiance en Allah inshAllah.
Je dois passer voir Jamila. Mais puisque ma mère et la sienne sont là bas, ainsi que les filles, je décide d'aller d'abord au bureau pour régler quelques affaires.
Quand je suis arrivé, les employés ont été heureux de me revoir après tant d'absence.
Je sais que c'est pas professionnel du tout de manquer autant le travail mais c'est plus fort que moi: Jamila avant tout.Aziz : Votre père demande à vous voir Mr
Moi: C'est Ahmad !
Lui: Désolé... Ahmad
Moi: Dis lui que j'arrive.
Lui: D'accord Mr...je veux dire Ahmad
Je lui souris et il part.
Je quitte mon bureau et monte à l'étage suivante pour gagner le bureau de mon père.
Je frappe avant d'entrer.Samir y est.
Moi: As salam aleykoum
Lui et Samir : Wa aleykoum Salam
Je m'assois près de Samir, devant papa.
Moi: Tu as demandé à me voir papa ?
Lui: Oui. Je voulais vous voir tous les deux.
Nous : Bismillah
Lui: Ces trois derniers mois, l'entreprise a perdu énormément . On est entrain même de faire faillite. Les clients ne sont plus aussi nombreux et la plupart des contrats sont suspendus. Je veux que vous vous mettiez sérieusement au travail. Vous êtes mes successeurs mais je n'agree pas votre manière de gérer le boulot. Surtout toi Ahmad. Je sais que l'état de Jamila t'inquiète. Mais il faut savoir aussi qu'à côté, il y a une famille qui dépend sur vous. Vous ne pouvez pas laisser vos sentiments prendre le dessus comme ça.
Nous: C'est entendu papa.
Lui: Bon Ahmad, le temps que Jamila récupère, tu peux resteindre tes heures de travail. Quant à toi Sam, tu n'as aucune excuse, tu viens du Lundi au Vendredi.
Samir: Mais ! Jamila est aussi ma cousine Papa !
Lui: J'ai dit pas d'excuse.
On a continué la conversation dans une bonne ambiance.
Ça faisait longtemps d'ailleurs que j'ai pas parlé comme ça avec mon père et mon frère.Sur le chemin de l'hôpital, on fait l'appel à la prière de Asr.
Bon !J'arrive à l'hôpital.
Au moment où j'allais entrer, Je croise Khadija qui ressort avec un grand sourire.Elle me serre dans ses bras.
Moi: Tu es heureuse dis donc !
Elle: Oui. Très même !
Moi: et qu'est ce qui te rend si heureuse dis donc ? [ En lui tirant ses grosses joues ]
Elle: [ grimace ] Rien de particulier. Vas prier Asr après tu nous rejoins.
VOUS LISEZ
Jamila Et Ahmad: Je T'aime En Allah © [En Correction]
ActionBismillah Quand on aime quelqu'un, c'est fort. Mais quand on aime cette personne en Allah, ce n'est plus " jusqu'à ce que la mort nous sépare" mais " jusqu'à ce que le paradis nous unisse " Jamila & Ahmad #MuslimQalam