Bismillah
Désolé encore de mettre en pause l'histoire mais ceci est important.
On est Ramadan et vous savez comme moi qu'Allah accepte toutes les prières que les vrais croyants sincères lui font. Allah exauce ses serviteurs.Il y a quelques temps, j'ai perdu mes deux grands mères Rahimahouloullah. Elles représentaient toute une existence pour moi. Mais Allah est sage et fait bien les choses.
Juste après leur décès, Allah m'a éprouvé en prenant mon petit frère qui est mort-né. Ce fut difficile mais encore une fois, je sais qu'Allah est le plus sage.
Et la plus grande épreuve, est la mort de ma très chère mère SoubkhanAllah. Elle est décédée suite à une maladie ( drépanocytose) qui l'accablait toute sa vie.
Elle fut ma vie
La femme que j'aimais de tout mon cœur
Celle qui m'aimait inconditionnellement
Qui pleurait quand je pleurais...Je n'ai réalisé sa valeur qu'après l'avoir perdu Wallah. Allah sait que j'écris ave une très grande peine mais Allah reste le plus sage, encore une fois.
S'il vous plaît les filles, je vous en supplie, prenez soin de vos mères. Si elle est en vie, va lui embrasser les mains et dis lui je t'aime. Dis lui que tu tiens à elle. Que tu donneras tout pour elle. Va ! Cours avant que la mort ne l'a prenne. Comme elle m'a pris la mienne.
Ce qui me tracasse, c'est qu'une porte du paradis s'est fermé pour moi quand elle a quitté ce monde. Et vous le savez ! quand un de nos parents meure, une porte du paradis s'est fermé à nous.
J'aimerais vous faire découvrir comment Allah a élever les parents dans le coran.
Allah dit: Nous avons commandé l'homme [ la bienfaisance envers ] ses père et mère; Sa mère l'a porté [ subissant pour lui ] peine sur peine ; Son sevrage a lieu à deux ans; sois reconnaissant envers moi ainsi qu'envers tes parents. Vers moi est la destination
[ Sourate 31 Loqman verset 14 ]
Relisez ce verset plus lentement. wAllah il fait trembler les coeurs des pieux et les larmes coulent. Imagine tout ce qu'à endurer ta mère ? Du premier au neuvième mois de grossesse ! Imagine un peu les nausées matinales, prises de poids, changements d'humeur, nuits blanches, pleurs, cris...et même après ta naissance.
Ya Allah ! Fais miséricorde à toutes les mères croyantes !
Allah dit aussi: Ton Seigneur a prescrit de n'adorer que lui. Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère; Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse ou que tous les deux y soient parvenus, étant en ta charge, garde toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect. Parle leur affectueusement. fais peur, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse et dis : « Seigneur ! ait pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'elevèrent tout petit »
[ sourate 17 le voyage nocturne verset 23 ]
Juste après qu'Allah ait ordonné de n'adorer que lui, Il a dit quoi ?
De faire preuve de bonté envers ses parents. wAllahi que le plus pieux d'entre nous, qui prient tous les cinq prières, qui jeûne, qui donne l'aumône, qui fait des rappels,qui prient la nuit, qui pleure par criante d'Allah, Wallah que si cet homme ne respecte pas Allah, toutes ses actions ne servent absolument à rien ! Zéro !Un homme a demandé au prophète عليه سلام :
_ Qui dois je mieux traiter ?
Le prophète lui répondit : « c'est Ta mère !»
_ Et ensuite ? Dit l'homme« c'est Ta mère » fit le prophète
_ Et puis ? Dis l'homme.
« C'est Ta mère » répondit le prophète
_ Et ensuite ? Continua l'homme
« C'est ton père » finit par dire le Messager d'Allah
Vous voyez avec moi que le prophète a cité trois fois la mère avant de citer le père. SoubkhanAllah !
Le prophète a dit aussi : Voulez bois que je vous indique les plus graves péchés ? « Volontiers » dirent les compagnons.
" C'est attribuer un associé à Allah et désobéir à ses parents " dit le prophète. () Comme il était accoudé, il se redressa subitement et ajouta : "Gare aux faux témoignage ! Gare aux faux témoignage ! ... " Et il le répèta tellement qu'Abou Bakr s'écria : Plût à Dieu qu'il se taise.
Regardez comment Allah accordé de l'importance au respect des parents ! C'est tellement incroyable.
" J'ai demandé au prophète (...), dit Abdallah Ibn Massoud : " Qu'elle est l'œuvre la plus méritoire auprès de Dieu ? "
_ C'est le bon comportement envers le père et la mère, dit il.
" Et après ?" Dit Abdallah
_ La guerre sainte, dit le prophète (...)
À ce moment un homme vient lui demander la permission de s'enrôler dans la guerre sainte._ Tes parents sont ils vivants ? Lui demanda t'il
"Oui ! " Répondit l'homme.
_ "Alors l'effort que tu dois fournir à la guerre, réserve le pour eux " dit le prophète (...)
Regardez encore cet autre hadith : Un " Ançarite" vient trouve le prophète عليه سلام (...) Et lui dit:
" Après la mort de mes parents, suis je encore redevable à eux ? "
" Oui " dit le prophète (...) Et il ajouta : « Il te reste quatre devoirs à accomplir : prier pour eux, demander à Dieu de leur pardonner, accomplir leurs engagements et Bein traîter leurs amis et leurs parents de leur lignée. Voilà ce qui te reste à faire après leur mort »
Les hadith, il y en a plein.
La satisfaction d'Allah est dans la satisfaction des père et mère; et la colère d'Allah est dans la colère des parents.
Les parents sont importants mes chers soeurs. Je vous invite à aller voir comment les compagnons se comportaient avec leur parents. C'est juste incroyable.
J'ai donc besoin de vous. Priez pour ma mère s'il vous plaît. qu'Allah préserve aussi vos parents et qu'il les fasse parmi les plus hauts du paradis auprès du prophète Muhammad.
Wa Salam aleykoum.
VOUS LISEZ
Jamila Et Ahmad: Je T'aime En Allah © [En Correction]
ActionBismillah Quand on aime quelqu'un, c'est fort. Mais quand on aime cette personne en Allah, ce n'est plus " jusqu'à ce que la mort nous sépare" mais " jusqu'à ce que le paradis nous unisse " Jamila & Ahmad #MuslimQalam