68🔸 Va t'elle se convertir ?

3.4K 428 10
                                    


Bismillah



Pour ceux qui ne le savent pas, au cas où, le terme" عليه سلام" veut dire " Que le salut soit sur lui ".

Chapitre dédié à DalvinaGuemdjo3






5 jours que je suis L'hôpital.
C'est pas la belle vie mais Al hamdoulillah.

Ahmad doit venir dans pas longtemps. Je suis entrain de discuter avec Marie.

Marie: Je peux te demander une chose Jamila ?

Je la regarde et on explose de rire.

Moi: Maintenant tu me demandes la permission ? Vas y

Elle: Pourquoi, en dépit que tu sois née musulmane, tu l'es restée

Moi: Euhm..disons qu'au début, c'était pas trop ça tu vois. J'étais musulmane juste parce-que j'étais né avec cette religion. Sinon toi même tu sais que je vivais comme une non musulmane. Je priais pas. Je jeûnais. Genre rien.

Elle: ...

Moi: Mais tu sais, Allah m'a montré ces signes évidentes. Dans le coran, il y a des versets qui ne peuvent fausser la raison. Il n'y a que les inconscients qui ' voient pas les signes.

Elle: Cite moi un verset qui t'a vraiment convaincu !

Moi: Je vais te citer les  premiers versets qui ont été révélés. Lis ! Au nom de ton Seigneur qui as crée 🔸Qui a créé l'homme d'une adhérence 🔸 Lis, ton Seigneur est le très Noble 🔸 Qui a enseigné par la plume 🔸 a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas 🔸
Dis toi, comment Allah pourrait il demander au prophète de lire, alors qu'il était illettré ? Dans ces versets, Allah proclame de suite sa puissance a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas . Il n'y a pas une personne qui a mémorisé le coran aussi bien que le prophète. Et pourtant, il ne savait pas lire, il ne savait pas écrire. Les mécréants disaient que c'est un récit inventé. Et quand ils se sont rendus compte que Muhammad était illettré, qu'est ce qu'ils ont dit ? Ce sont les paroles d'un devin ou d'un poête ! Or que non ! Ceci est une révélation émanant du Seigneur des mondes. Les grands savants qui ne sont même pas musulmans se sont prononcés sur la beauté des versets du Coran. Certains se sont convertis, car ils étaient certains qu'un homme ne pourrait pas écrire de telles choses.

Elle: Mais, on rencontre souvent des contradictions dans le coran.

Moi: Par le Seigneur de l'univers, il n'y a point d'erreur dans le coran. Allah a révélé un coran sans la moindre erreur. Il dit : 🔸 Lounge à Allah qui a fait descendre sur son serviteur  ( Muhammad) le livre, et n'y a point introduit de tortuosité ( ambiguïté) 🔸 Un livre d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense 🔸
Les non musulmans utilisent certains versets pour parler en mal de l'islam et le tourner en dérision. Mais si je te dis, prends la porte, est ce que tu vas le comprendre par le sens propre du terme ?

Elle: Bien sûr que non.

Moi: Eh ban voilà. N'oublions pas que le Coran vient d'Allah. Et ils s'adressent à qui ? Aux gens doués de raison. On ne s'arrête pas à la surface. Il faut chercher l'explication auprès des savants. Tu sais, avant l'islam, le prophète était appelé le Véridique. Quand il parlait, tout le monde croyait en sa parole. Quand il y avait un problème, on l'appelait.  Il était l'homme que tout père de famille voulait que sa fille soit la femme. Mais quand il a apporté la révélation, beaucoup lui ont tourné le dos. On va commencer par le début des débuts. Je vais t'expliquer en détails.

Jamila Et Ahmad: Je T'aime  En Allah © [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant