« Mes chers enfants... J'ai une merveilleuse nouvelle dont j'aimerai vous faire part !
La voix de Liana résonne dans nos têtes comme cela le fait à chaque fois qu'elle s'adresse à chacun d'entre nous. Elle m'a expliqué qu'elle utilise une sorte de magie basée sur la fréquence. Un peu comme la radio.
- Comme vous le savez, l'hiver est maintenant à nos portes et pour fêter cette fin d'année et le commencement d'une nouvelle qui viendra bouleverser non seulement nos existences mais bien aussi celles de toute l'humanité... Je vous annonce qu'un bal de fin d'année aura lieu sur le thème qui est, sans mauvais jeu de mots en ce premier jour des transformations en phénix... Le thème du feu et de la glace ! Je compte sur la participation de chacun et chacune d'entre vous. Ce sera un tout autre moment de convivialité qui, je l'espère, nous liera tous avant que notre mission ne commence réellement. Je sais que les préparatifs afin d'effectuer celle-ci peuvent se montrer frustrants, notamment pour les personnes qui n'ont pas encore eu l'occasion d'accéder à leur nouvelle condition mais le temps fait se réaliser toute chose quand on sait être patient. Je vous annonce par ailleurs que vous serez tous bel et bien transformés pour l'occasion de ce bal. Et je compte sur vous pour jouer le jeu : habillez-vous en conséquence. Surprenez-moi ! Ce sera tout. Ah oui ! Et n'oubliez pas que le groupe 3 est attendu pour son entraînement dans dix minutes au gymnase et vous le savez tous, la voix de Liana change du tout au tout, je déteste les retards. Bonne journée à tous et préparez-vous, ce soir une nouvelle lignée de phénix verra le jour ! N'est-ce pas fantastique ? »
Il faut dire que tout ça... Ça s'est enchaîné plus vite que ce que je pensais. La boule au ventre, je mange le reste de mon assiette, attablé comme à mon habitude en bout de table tournant le dos à la porte de la salle à manger donnant sur le jardin. J'ai dû avoir un TIC de visage ou comportemental car Julien assis à ma droite me prend la main et m'adresse un sourire compatissant auquel je réponds mécaniquement. Encore une transformation. Et elle va être... Ardente ? Les jeux de mots que je peux trouver en cet instant me font frémir. Les deux dernières transformations qu'il me reste à subir sont les plus difficiles aussi bien physiquement que psychologiquement. Je vais avoir mal. Je le sais. Je le sens. Mon corps tout entier résiste à cette irrésistible envie de se replier en boule et de ne plus jamais bouger. Et même si je faisais ça, disparaîtrais-je ? Je ne le pense pas. C'est mon destin et je dois m'y confronter. Je savais très bien dans quoi je m'embarquais lorsque j'ai annoncé mon choix, celui qui me paraissait si dur et pourtant si évident. Je devais devenir les cinq surnaturels. Je DOIS le devenir. Mais à quel prix ?
Sandrine est aussi, voir plus stressée que moi. Peut-on être plus stressé qu'un vampire aux émotions exacerbées ? Telle est la question. Lucie et Matéo discutent ensemble. Matéo prend toujours part au repas sans pour autant y manger quoi que ce soit. Et moi, j'ai découvert par inadvertance en mangeant un bonbon machinalement que je tolérais la nourriture solide. Julien insiste tout de même à ce que je conserve de son sang dans mon organisme et je pense qu'il a raison : on ne sait jamais. Mon côté vampire a besoin de sang et cette soif ne disparaît clairement pas même si je me nourris « normalement ». Matéo touche encore une fois à son bracelet, je l'entends. Lucie lui tape sur la main et lui jette un regard accusateur d'un air à dire « Arrête tu te fais du mal. » Le vampire a du mal à se faire à ce nouveau bijou. Peut-on lui en vouloir ? Ce bracelet est à la fois un limiteur et un amplificateur et fonctionne selon le besoin en énergie, magie, sang et je ne sais quoi d'autre selon la situation. Mon ami suceur de sang n'aime pas cet ornement et la pierre rouge que l'objet porte à son sommet lui rappel trop la couleur de ses yeux lorsque ceux-ci se mettent à luirent. Il allonge d'ailleurs ses crocs tandis que ses yeux arborent cette couleur qu'il déteste et plante ses crocs dans la poche de sang qu'il tenait devant lui. Nous nous sommes tous habitués à cet événement, même Lucie qui au début était totalement révulsée par cette idée mais... On dirait que ses sentiments ont pris le dessus de son ressentiment. Mes crocs jaillissent. Oups.
VOUS LISEZ
Hidden Mystery
ParanormalGwenaël Angélia est un adolescent qui n'a jamais passé 2 ans dans une même école. Pourtant lorsqu'il arrive dans la ville de Destinée et qu'il rencontre de nouveaux camarades, tout change. Des événements mystérieux surviennent et entraînent le boule...