Chapitre 33

2 0 0
                                    

Nous nous dirigions enfin vers le gymnase, lieu qui accueillerait bientôt les festivités. Nous avons décidé, enfin... Je ne leur ai pas laissé le choix que de nous y rendre à pieds afin de ne pas froisser ou abimer les nombreuses tenues que j'ai créées. Je suis vraiment satisfait de mon travail et je ressens, au fond de moi, un sentiment de frustration et de morosité. J'aurais vraiment adoré que mon père puisse voir ce que j'ai su réaliser, grâce à lui, grâce à toutes ces choses qu'il m'a apprises mais aussi, et il faut l'avouer, grâce à ma nouvelle condition. A bien y réfléchir, je ne suis plus du tout le même garçon qui avait été amené par ses parents pour la fête d'Halloween. Nous nous retrouvons rapidement devant la montée qui mène au gymnase, c'est à ce niveau que les premiers regards se tournent vers nous. Les souvenirs de cette dernière soirée, de mes parents qui s'éloignent en voiture sans se retourner... Je me fige d'un seul coup sentant la glace prendre le contrôle et Lucie qui manque de me percuter mais qui me rate de justesse et... heureusement pour elle.

« Ça va ? Me demande-t-elle.

- Oui. Répondis-je brusquement. Juste quelques souvenirs. »

            Nous repartons pour nous rendre aux festivités sous le regard... Est-ce qu'on peut parler encore d'ébahissement à ce stade de fascination ? J'ai l'impression d'être une bête de foire que l'on promène à même la foule sans laisse, sans étreinte pour me maintenir sous contrôle. Je ressens tout de même une sorte d'excitation et de satisfaction concernant mon travail acharné à ne serait-ce que d'avoir trouvé une tenue qui me convient, à moi, aussi difficile que je suis. Enfin... tenue est-il vraiment le meilleur terme pour qualifier ce que je porte étant donné que je suis à moitié nu ?

            Je porte un pantalon en tulle fin et presque transparent noir duquel, au niveau de la ceinture se trouve une robe ou traine fendue afin de pouvoir faire admirer mes jambes de devant. Le tout donne l'impression que mes jambes sont enfermées à l'intérieur d'un dôme dont la seule entrée possible se trouve vers l'avant. Le tissu est lui aussi noir mais est fait en velours. Il comporte des strass qui débutent en nombre au niveau du bas de la traine et qui se font de plus en plus rares au fur et à mesure que nous arrivons au niveau de mes hanches. Les ornements sont divisées en deux, du côté gauche de la traine nous pouvons retrouver des teintes froides avec des couleurs telles que le bleu, le blanc le gris. Et de l'autre, des teintes plus chaudes avec des couleurs comme le rouge, le jaune et le orange. Les strass viennent se rejoindre, se chevauche dans un débat afin de déterminer qui sera le plus fort. Pour accomplir cette pièce, des reflets magiques au couleur distincte et propre aux deux éléments qui parcourent aussi bien ma traine que mon pantalon. Au niveau de ma ceinture, deux bandes de tissu noires vont où bon leur semble et donne à cette tenue un côté léger et fluide. Pour ce qui est de mon haut il est... minimaliste ? Disons simplement que je ne porte aucun textile qui pourrait venir gâcher mon travail que j'ai tant eu de mal à ne serait-ce qu'imaginer. Mon corps est dépourvu de toute cellule humaine. A la place se trouve, à gauche, un glaçon translucide aux teintes bleutés qui constitue la moitié de mon corps et de mon visage. Quant à mon côté droit il est lui, fait de lave intense et brûlante aux flammes ardentes qui ne lésine pas à se montrer afin de témoigner de leur présence. Mon visage et mes cheveux sont eux aussi divisé en deux. Toute pilosité est donc gelée et blanche, un peu comme Owen et de l'autre, mes cheveux sont plus longs et fait de lave en continuelle ondulation et me tombent un peu sur la nuque tandis qu'aucun poils ne perdure.

            Cependant, le point de convergence entre ces deux éléments constitue la pièce maîtresse de cette tenue. Au niveau de mon cœur, là où la glace et le feu se rencontre, un combat éternel se déroule afin de déterminer qui pourra enfin vaincre son opposé et ainsi prendre pleinement possession du corps. Lorsque je suis en proie à des émotions fortes, enflammées par la colère ou la passion, les flammes prennent vie avec une intensité dévorante et gagnent ainsi du terrain sur la glace. Mais, lorsque je retrouve sérénité et tranquillité d'esprit, la glace reprend sa vigueur et sa place au sein de mon cœur. Pour couronner le tout, mes ailes sont déployées et présentent sur elles des veines noires semblable à des fissures qui palpitent en même temps que mon cœur et qui peuvent ainsi retourner à mon passé d'humain et rappelant alors que nul n'est parfait et que chacun porte en soi des défauts.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hidden MysteryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant