Chapitre 4

17 4 0
                                    

Qu'est-ce qui lui prend ? Pourquoi fait-il ça ? Les yeux du garçon costaud se posent une dernière fois sur ceux de Julien puis, avec un profond agacement et un souffle de rage, il disparaît suivi de ses deux acolytes dans les escaliers derrière eux. Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que nous allons vite recroiser ces trois personnes.

Le cours d'anglais se passe comme un cours ordinaire, malgré le fait que Julien, assis à mes côtés semble quelque peu tendu et contrarié. Est-ce dû au fait que le trio soit parti sans rien demander ? Aucune idée. Et nous nous connaissons depuis trop peu de temps pour que je commence à l'assommer de questions le concernant. Je préfère faire comme s'il ne s'était rien passé et me concentrer sur la leçon. Quand soudain me vient à l'esprit le fait que je vais devoir rattraper tous les cours du mois de septembre. Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir faire. Surtout que les heures continuent et si je n'ai pas les cours précédents je ne pourrais pas suivre.

N'ayant pas cours entre onze heures et midi et au lieu de rentrer chez moi, je décide d'aller passer ce temps au CDI là où je vais pouvoir essayer de me renseigner sur l'avancée dans le programme de ma classe et ce dans toutes les matières. Plus sérieusement, je déteste mes parents à ce moment précis. Déménager alors que l'année scolaire est déjà commencée, mais quelle merveilleuse idée ! A peine me suis-je installé en déposant mes affaires sorties de mon sac que l'on doit laisser à l'entrée, qu'une fille vient me voir et me demande si elle peut s'asseoir sur la chaise en face. Je sais que Julien m'a dit qu'il allait me rejoindre mais je ne sais pas quand et je ne pense pas que cette fille me veuille du mal. A moins que...

« Ou... Oui bien sûr. Répondis-je surpris.

- Je sais que ça doit te paraître bizarre que je vienne te parler alors que l'on ne se connait pas. Me dit-elle une fois installée avec une voix posée. Alors voilà, je m'appelle Lucie Décambre, je suis dans la même classe que toi. Ton nom est Angélia c'est ça ? M'interroge-t-elle avec les sourcils froncés.

- Oui c'est ça. Angélia Gwenaël.

- D'accord. Me sourit-elle. Alors voilà je viens te voir pour deux raisons. La première étant de savoir si tu voudrais un coup de main pour tout ce qui est de rattraper les cours. La seconde, qui va te paraître vraiment drôle, est que je suis toute seule et que je n'ai pas d'amis ici et je me suis dit que comme tu étais nouveau ce doit être le cas aussi pour toi.

- Si je peux me permettre, tu as un sens de réflexion bien plus évolué que les autres. J'ai vraiment besoin d'aide pour rattraper les cours et je pense que ce serait sympa qu'on puisse apprendre à se connaître par la même occasion. Annonçais-je amusé par le fait que Lucie ait deviné mes pensées.

- Très bien, nous verrons ce qu'il adviendra de notre relation. Me dit-elle avec un clin d'œil qui me fait rire. »

Elle rit avec moi, ce qui déclenche un « chut » très expressif de la documentaliste surveillant le lieu. La sonnerie a été très rapide après que nous nous soyons mis au travail avec Lucie, elle m'expliquait pendant que je recopiais ces cours magnifiquement classés et écris. Nous sommes donc sortis du CDI côte à côte et nous avons rejoint la grille bleue par laquelle nous sommes entrés dans l'établissement quelques heures plus tôt. Julien m'attend, enfin je pense, enfin j'en suis sûr lorsque je vois un sourire s'installer sur son visage quand il m'aperçoit et que je le rejoins. J'ai dit au revoir à Lucie qui part à gauche tandis que nous, nous partons à droite. Cette après-midi c'est une heure d'histoire suivie de deux heures de maths qui nous attendent. Vais-je survivre ? Telle est la question.

Jack me saute dessus alors que je fais signe à Julien juste en face. Une délicieuse odeur de nourriture émane de la cuisine. Je sais que c'est mon père qui s'y affaire, c'est sa pièce favorite. Enfin peut-être après son bureau. Je ne sais pas. Je lui explique un peu ma matinée en omettant le fait qu'un roc m'ait percuté. Je ne voudrais pas qu'il pense que je deviens un de ces garçons bagarreur alors que ce n'est pas le cas. Ma mère nous rejoint après que la table soit mise sur l'îlot occupant une place importante dans la cuisine. Nous avons assez d'un seul côté pour nous trois. Donc, mon père mange à droite, ma mère au centre et moi au bout. C'est ma mère, ou alors une enquêtrice qui prit la parole, franchement j'hésite encore :

Hidden MysteryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant