Nous sommes sur le chemin pour rentrer à la maison. En l'espace de quelques jours, nous avions tout aménagé pour faire de celle-ci un endroit où nous pouvions vivre à trois. Ce n'est pas la place qui manque ! Les seules choses qui peuvent manquer seraient des affaires pour mes deux amis. Pour Julien c'est très facile, il ne se gêne pas de fouiller dans mes habits ou alors il traverse la rue s'il ne trouve pas ce dont il a besoin. Mais je vois mal Lucie, elle qui reste très féminine, porter des t-shirts et des pantalons bien trop grands pour elle. Nous sommes donc côte à côte, bavardant sur nos nouveaux et prochains statuts qui prendront vie très prochainement, comme l'avait assuré Liana. Cependant, bien que la réjouissance soit au rendez-vous, car OUI j'avais réussi à choisir ce que serait ma nouvelle condition, Julien ne semble pas très bien apprécier ce-dit choix. Il ne pipe mot et se contente d'avancer à la vitesse de nos pas, la tête baissée, sûrement parti dans des réflexions bien trop profondes pour qu'il puisse prendre part à notre échange. Lucie, avait secrètement espéré me voir intégrer la même famille de surnaturels qu'elle sans que je ne puisse m'en douter une seule seconde.
« Nous allons pouvoir partager de nombreuses et belles aventures. On va pouvoir s'entraider, se soutenir tout ça en faisant et apprenant la magie ! C'est fantastique ! S'enthousiasme mon amie.
- Je pense que c'est bel et bien le meilleur terme pour désigner ce qui nous arrive. Répondis-je.
La voix de Julien est froide et remplie de rancune lorsqu'il prononce ces mots :
- Je crois plutôt que « folie » est le bon terme.
Je crois avoir ajouté la goutte qui a fait déborder le vase.
- Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ? S'exclame-t-il, colérique. Tu crois que c'est ce qu'il y a de meilleur pour toi ? Tu crois que ça m'amuse ! On ne sait pas ce qui pourrait t'arriver ! Et Liana qui n'en fait qu'à sa tête ! S'enrage-t-il.
- J'ai fait comme tu me l'as dit Julien : J'ai écouté ce que mon cœur et ma raison me disaient avant que le choix que je devais faire m'apparaisse alors comme une évidence. Tu n'as pas le droit de m'en vouloir. »
Les voix des cinq surnaturels autour de moi résonnent encore dans ma pauvre caboche. Le stress que j'ai engendré depuis l'annonce ne s'est pas encore dissipé et je sens mes muscles me faire souffrir. Il faudra que je me détende avant de pouvoir espérer dormir car oui, la soirée venait de commencer et quelque chose me dit qu'elle n'allait pas être de tout repos.
J'avais donc annoncé mon choix puis plus un bruit. Lorsque je relève la tête, je vois Liana avec un énorme sourire qui s'étend jusqu'à ses oreilles.
« Voilà qui est, je dois dire, inattendu. Exprime-t-elle. Mais si c'est la voie que tu as décidé de choisir... Qu'il en soit ainsi.
- QUOI ? S'écrièrent alors Owen, Sandrine, Matéo et Julien à la fois.
Elle accorda alors un regard appuyé à chacun d'entre eux.
- Est-ce qu'il a le droit de faire ça ? Demande Owen.
- Gwenaël Angélia est l'élu, je me suis toujours demandé quel serait celui qu'il deviendrait. Quelle surprise notre déesse a-t-elle bien eu le loisir de conserver ? Je me suis posé cette question un nombre incalculable de fois. Ce que vous avez entendu, le choix que vient de prononcer Gwenaël, c'est la voie que mère Nature a tracée pour lui. Personne, je dis bien personne, n'a le droit de contester les dires de notre déesse.
Elle avait prononcé la dernière phrase avec conviction et sous-entendus afin que chacune des personnes présentes puisse comprendre qu'elle n'accepterait pas le moindre affrontement.
VOUS LISEZ
Hidden Mystery
ParanormalGwenaël Angélia est un adolescent qui n'a jamais passé 2 ans dans une même école. Pourtant lorsqu'il arrive dans la ville de Destinée et qu'il rencontre de nouveaux camarades, tout change. Des événements mystérieux surviennent et entraînent le boule...