Julien et Lucie m'apprennent que madame Tutela joue aussi le rôle d'infirmière dans le lycée. Elle doit avoir un emploi du temps plus que chargé. L'infirmerie, quant à elle se trouve dans le bâtiment I, heureusement c'est au rez-de-chaussée. J'imagine mal un élève avec la cheville potentiellement cassée monter les trois étages. Quoi que ça pourrait être drôle, le temps que ce n'est pas moi ! Bref, pour accéder à cet endroit ont doit emprunter une porte située sur le côté droit du bâtiment. C'est d'ailleurs par-là que nous sortons.
La récréation vient de commencer il n'y a pas longtemps, me disent mes deux amis. Je n'ai donc pas loupé de cours en particulier. Ça n'ajoutera pas de leçons à rattraper ! Je pense en avoir déjà assez ! Après la pause nous avons une heure et demie de permanence et donc nous nous dirigeons vers le CDI afin de nous y installer pour ce créneau. Nous passons par le plateau de sport extérieur et nous croisons, encore une fois, le trio qui nous a causé des soucis hier, enfin qui m'avait causé des soucis. Tout à coup quelque chose me revient en tête, je m'arrête, incapable de bouger, mes sens coupés, plus rien. Seule la parole ne m'a pas été enlevée.
Ce n'était pas ma voix, ça ne l'était pas. Lorsque je retrouve enfin la vue, je trouve devant moi le trio qui ne bouge plus d'un pouce. Tous me regardent, je ne sais plus quoi faire. Julien, Lucie, les trois gugus, ils me regardent tous. Je ne sais pas quoi faire. Les minutes passent, puis la sonnerie retentit et nous reconnecte tous au moment présent. Julien me tire par le bras en direction du CDI, Lucie derrière essayant par tous les moyens de suivre le rythme effréné de celui-ci. Je suis tout bonnement incapable de me défaire de sa poigne de fer. Je manque de trébucher au niveau de la porte du lieu d'accueil mais mon ami me retient et me remet sur pieds en un battement de cils. Les visages du trio restent gravés dans ma mémoire, étaient-ils surpris ? Étonnés ? Bouche bée ? Pourquoi sont-ils eux aussi restés figés ? Ma voix a-t-elle aussi changé ? Je sentais mes lèvres bouger, mes cordes vocales s'activer mais je n'ai rien entendu. Que s'est-il passé à la fin ?!
Nous nous asseyons à une table, une ronde sur la sorte d'estrade dans le coin le plus éloigné du CDI. Loin des deux bureaux des professeures surveillant le lieu. Nous nous regardons un bon moment dans les yeux sans oser dire mot. C'est tout à coup Lucie qui prend la parole, rompant le fil de mes pensées.
« Que s'est-il passé Gwen ? me demande-t-elle.
- Je n'en ai aucune idée... Quand j'ai vu ces trois personnes, j'ai eu un flash. Tout s'est arrêté et j'ai perdu la vue et l'audition. Je savais que je parlais mais je ne sais toujours pas ce que j'ai dit.
- Il me semble que ce n'était pas TA voix, plutôt celle d'une femme. me dit Lucie.
- Une femme ? Comment veux-tu que je fasse la voix d'une femme ?
- Là n'est pas la question, Gwenaël.
Julien paraît inquiet.
- Ce que tu as dit ressemble de très près à une sorte de prophétie. Ou alors... Comment on pourrait dire ça ?
- Une mise en garde ? propose mon amie.
- Oui c'est exactement ça.
- Mais vous vous rappelez de ce que j'ai dit ?
- Ça ressemblait à une sorte de prophétie avec un choix à faire qui aurait un lien avec ton destin. Enfin je crois. »
Un nouveau flash, un nouvel éclair me traversa l'esprit. S'ensuivit le récit d'une histoire oubliée. Je leur explique ce qui peut être un rêve, ou ce je ne sais quoi qui s'est déroulé dans ma tête. La femme, sa voix douce et bienheureuse et les mêmes questions que nous nous posons tous : Qui est-elle ? Pourquoi m'avoir fait part de cette prophétie, à moi ? Qu'est-ce que cette destinée qui m'est écrite et surtout quel choix vais-je devoir faire pour l'accomplir. Tellement de questions pour tellement peu de réponses... Ça en devient tellement lassant. Seules me restent en tête ces quelques phrases : « Ne laisse pas les apparences te tromper car loin de toi devrait être l'idée que les personnes te montrent et te dévoilent ce qu'y doit rester caché. N'oublie pas qu'un jour viendra où ces secrets te seront révélés et c'est alors que tu devras te positionner et accomplir ta destinée. »
VOUS LISEZ
Hidden Mystery
ParanormalGwenaël Angélia est un adolescent qui n'a jamais passé 2 ans dans une même école. Pourtant lorsqu'il arrive dans la ville de Destinée et qu'il rencontre de nouveaux camarades, tout change. Des événements mystérieux surviennent et entraînent le boule...