Et puis très vite le premier baisé était arrivé puis le second, et enfin des dizaines et dizaines d'autres.Alice était tombée amoureuse pour la toute première fois. Et pas de n'importe qui. Du garçon le plus incroyable qu'elle n'avait jamais rencontré.
Ils sortaient ensemble depuis deux semaines déjà et les deux tourtereaux avaient l'impression que cela faisait bien plus longtemps.
La jolie rouquine s'était beaucoup confiée sur sa vie. Lui décrivant la douleur qu'elle ressentait depuis la séparation brutale de ses parents, l'absence de son père et la fait qu'il l'ignorait un peu plus chaque jour.
Aurelio avait toujours les mots justes, lui assurant qu'il était la désormais qu'il veillerait sur elle, qu'il était l'homme qui prendrait soin d'elle.
Le coeur d'Alice avait explosé de bonheur.
Etait-cela d'aimer?
Pourquoi personne ne l'avait prévenu que l'amour était aussi agréable?
La jolie rouquine feuilletait son bouquin de math en soufflant, assise sur une table de la bibliothèque avec Léa et Guillaume, ses deux seuls amis.
— Fais pas cette tête Alice. Cette exercice n'est pas si compliqué. Lui lança Guillaume.
— J'y comprends que dalle. Bouda t-elle en posant son front sur la table.
— Demande à Aurelio de t'aider à comprendre. Lui conseilla Léa avec un clin d'oeil.
— Je peux le faire aussi, si tu veux. Se proposa leur ami.
— Toi? Mais t'es pas meilleur qu'Alice en math. Se moqua Léa.
— J'ai eu 12/20 au dernier devoir je te signale. Se défendit le jeune homme.
— Je te rappelle également que tu as triché durant l'examen.
Guillaume leva les yeux au ciel avant de se tourner vers Alice et ignorer Léa.
— Si tu veux on bosse chez moi ce soir. Proposa t-il à sa meilleur ami.
— Ce soir? Je peux pas, j'ai rendez-vous avec Aurelio. On va au ciné pour voir Hunger Game.
— Oh la chance ! Jamais un mec ne m'a emmené au cinéma. La jalousa la jolie brunette.
— Moi non plus ! S'impatientait Alice.
— Bande d'amnésiques. Je vous y ai emmené des dizaines de fois ! Et jusqu'à preuve du contraire, les lois de la nature font de moi un homme. Intervint Guillaume en tapant légèrement du poing sur la table.
Les deux amies se fixèrent un court instant avant d'éclater de rire.
— Oui mais quand c'est Guigui qui nous accompagne c'est pas la même chose. Ajouta Alice en riant.
Le jeune homme laissa son visage se fendre d'un sourire.
La sonnerie les interrompit.
Et rapidement les trois amis regagnèrent les couloirs pour se rendre à leur cours d'histoire-géographie.
Alice avait fait un effort sur sa tenue. Elle portait une jolie robe en laine beige, des collants noirs et une ravissante paire de bottines de la même couleur. Elle avait passé par dessus une veste en cuir sombre ainsi que son écharpe préférée.
VOUS LISEZ
Un amour presque oublié
Storie d'amoreAlice est une jeune femme plus ou moins bien dans sa peau. Désespérée d'enfin trouver l'amour, le vrai, elle tombe sous le charme de son patron, un bel architecte qui ne semble pas s'intéresser à elle. Alice ne baisse pas les bras, et continue à e...