Chapitre 4 - La lettre

721 31 111
                                    

Sans perdre une seconde nous marchons toutes en direction de la salle ronde mais nous nous stoppons nette juste avant d'entrer.

Aucun d'eux ne semble réveillé.

Assis dos au mur, les bras et la tête tombant vers le bas, les yeux clos, pendant une seconde je me surprend à fixer la poitrine d'un d'eux pour vérifier qu'il respire.

Et merci seigneur c'est le cas.

Lily : Et bien nos espoirs sont fichus Anastasia. 

Elle fait référence à notre discussion de tout à l'heure et en effet nous ne sommes pas ici à cause d'eux, ils sont dans le même pétrin que nous.

Oh non bordel de merde !

Je me rue sur Thomas quand mes yeux tombent sur lui et au contact de ma main il ouvre les yeux dans un sursaut.

Thomas : Anastasia qu'est ce que tu fous là ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Moi : J'aimerais pouvoir te répondre.

Les filles n'ont pas bougé et petit à petit dans le même silence qui régnait pour nous, les autres se réveillent.

Leurs yeux bougent un peu partout et ils semblent tous autant affolés les uns que les autres.

Sharon : Qu'est-ce qu'on doit faire ?

Je la regarde et hausse les épaules car je n'ai pas plus la réponse qu'elle.

Jenny : Les aider. Peut être. Je sais pas.

Violette : On va plus les faire flipper qu'autre chose.

Jane : Viens Anastasia éloigne toi quelques minutes.

Je fais ce qu'elle me dit car sincèrement je n'ai aucune idée de comment agir.

Nous six, dans l'ouverture de la porte, fixons eux neuf assis au sol et déboussolés.

Inox : Bordel de merde mais qu'est ce qu'on fiche ici !?

Il se lève brusquement et fonce dans notre direction comme si nous étions coupables.

Inox : Vous ! On est où ? Il se passe quoi ?

Les filles reculent d'un pas sûrement terrifiées par ses hurlements accusateurs.

Moi : On n'en sait pas plus que vous.

Inox : Mais oui c'est ça bien sûr ! Vous nous avez kidnappé hein !?

Moi : On s'est éveillé au même endroit que vous il y a quelques heures, je t'ai dis qu'on ne savait rien.

Maxime : Et je l'a crois. Inès cesse de crier sur elles.

Je sourie à Maxime heureuse de savoir que lui au moins ne nous accable pas.

Squeezie : Qui vous êtes ?

Jane : Des filles basiques qui se demandent autant que vous ce qu'il se passe.

Squeezie : Pourquoi vous êtes arrivée avant nous ?

Jane : On ne sait pas. On ne sait rien.

Jenny : À notre réveil nous avons eu un message disant qu'il fallait qu'on apprenne à se connaître et à s'apprécier.

Sharon : Et avant de dormir nous en avons eu un autre qui disait que nous ne devrions pas paniquer mais plutôt vivre ça comme des vacances.

Maxime : Et c'est tout ?

Moi : C'est tout.

Violette : Mais peut être que vous devriez vous lever et venir voir.

Jenny : Je préviens, ça fait flipper.

Joyca~ILoveYou~10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant