Chapitre 23 - Breaking bad

589 30 12
                                    

Plus de deux mois que nous sommes ici.

Plus de deux mois que nous n'avons vu personne d'autres que nous quinze.

Notre ravisseur nous avait dis que cela ne durerai pas longtemps mais ici le temps est toujours extrêmement long. Les minutes deviennent des heures et les heures des jours, et ainsi de suite...

Pendant un moment, durant le premier mois tout cela semblait avoir un petit côté amusant après l'angoisse passé. Mais plus les jours passaient plus nous nous sentions oppressés. L'amusement se transformant en mal-être et l'angoisse en colère.

Mais quand bien même, dans notre malheur il se trouve que nous sommes tous ensemble et cela est positif.

Je ne saurais dire pourquoi mais j'ai un sentiment de fin. J'ai la sensation que tout cela sera bientôt terminé, peut-être n'est-ce que l'espoir qui s'empare de mon esprit ou peut-être que nous serons libre d'ici peu.

J'espère ne pas me tromper.

Ici, l'atmosphère devient de plus en plus invivable.

La plupart d'entre nous se renferme sur soi-même malgré que certain tente de garder une bonne ambiance. 

Violette excelle pour ça. Cette femme est un rayon de soleil.

Ines se joint souvent à elle et franchement ce duo est un explosif d'énergie.

Miguel aussi ajoute parfois un peu de bienveillance à leur bonne humeur quotidienne.

Pour ce qui est de Jane et Jenny, puis de Maxime et Thomas, leurs chambres sont leurs meilleures amies.

Ils ne la quittent que pour manger, et encore, parfois il prennent leur repas seul ou même ne mange pas.

Lily et Théo s'enferme dans une bulle tous les jours malgré que mon amie prennent quelques heures pour discuter avec moi.

Étienne et Yvan restent "à l'extérieur" avec Sharon et Lucas, ils tentent de s'occuper tous les quatre comme ils le peuvent. Mais l'ennuie prend rapidement le dessus alors le gaming sauve la mise.

Les tournages sont évidemment maintenus mais je vois doucement leur enthousiasme et leur passion diminuer. Ce qu'apparemment les abonnés ne voient pas, surement grâce à un montage bien fait.

Jordan.

Jordan ne perd pas son sublime sourire.

Même si je sais que, comme pour tout le monde, certains jours sont difficiles il garde quand même son sourire et tente de nous aider à aller bien.

Jordan est un ange.

Il passe toutes ses soirées avec moi. Nous lisons, ou nous parlons. Parfois nous rions et de temps en temps nous nous endormons simplement dans le canapé.

Ce soir il est encore avec moi.

Quelques heures plus tôt, le sujet des séries est venu dans la conversation et j'ai eu le malheur de dire que je n'avais jamais vu sa série préférée.

Alors me voilà dans son canapé à regarder, avec lui, Breaking Bad.

Il tourne régulièrement les yeux vers moi pour vérifier que je suis bien l'histoire. Et m'explique quand j'ai l'air de ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Moi : Tu veux que j'aille chercher quelques trucs à grignoter ?

Il met immédiatement pause, comme si ma question allait nous faire louper quelques choses d'important.

Jordan : Je vais y aller. Reste ici.

Il retire ses jambes de sous le plaid en veillant à ne pas me découvrir et se lève pour rejoindre la cuisine.

Quand la porte claque derrière lui je pousse un soufflement en souriant.

Bon sang !

Je me perds dans mes pensées pendant son absence, complètement entourée par le silence de la pièce.

Je peux sentir son parfum d'ici et mes yeux se ferment à cet idée.

Mon Dieu ce que j'aimerais sentir son odeur tous les jours.

Quelques minutes plus tard il est de retour, toujours avec le sourire aux lèvres.

Je lui rend son sourire et il me tend un bol avec une petite fourchette.

Jordan : Je connais ton amour pour les fruits au chocolat.

Je baisse les yeux vers le bol maintenant dans mes mains et y vois des poires coupées en petits morceaux avec du chocolat noir fondu les recouvrant.

Moi : Merci Jordan.

Ma voix était basse mais il semble avoir entendu mes remerciements car il me sourit à nouveau.

Il pose son propre bol sur la petite table, qui lui contient des popcorns, avant de me laisser pour se diriger vers sa chambre.

Il revient rapidement avec un pull dans les mains.

Qu'il me tend.

Jordan : Tiens, je me suis dis que tu avais froid, tes mains sont gelées.

Je reste muette devant sa bienveillance et son attention aux petites choses.

Mais je prends le pull.

Moi : Merci.

Je ne sais pas quoi dire de plus, comment est-ce possible d'être si parfait ?!

Pendant qu'il s'assieds de nouveau sous le plaid j'enfile son pull.

Et je suis heureuse de le porter car son odeur emplie l'espace autour de moi.

Il remet ensuite en route la série tout en prêtant toujours attention au fait que je sois bien concentrée.

Les petits regards qu'il me lance sont parfois plus significatifs qu'une simple vérification. Parfois ils sont plus doux et désireux. Et font envoler dans mon ventre des centaines de petits papillons.


























////

La dépression

Elle au moins
M'a fait un câlin
Dans lequel
Je me suis noyée
Tellement il était
Long
Et intense
Elle caressait chaque partie
De mon visage
En me suppliant
De rester avec elle

Amandine Sepulchre

////

Joyca~ILoveYou~10Où les histoires vivent. Découvrez maintenant