Les larmes de Lily prennent place dans ses yeux.
La respiration de Maxime s'accélère drôlement vite.
L'angoisse se trouve dans chaque regard.
La panique plane au dessus de nos têtes.
Comme si cela était un réflexe je me dirige près de Jordan.
Lily tout près de lui, je garde un œil sur elle.
Nous sommes tous dans la salle à manger, plein d'incompréhension, et de peur.
Personne ne sait quoi faire. Nous ne savons pas comment faire cesser tout ça ce qui nous angoisse encore plus.
Je lâche Lily du regard pour regarder Maxime et remarque que ses yeux sont clos beaucoup trop fermement.
Je me positionne face à lui, retire mes mains de mes oreilles pour prendre son visage en coupe afin qu'il ouvre les yeux.
Ce qu'il fait. Il secoue la tête négativement pour me confirmer que ça ne pas pas bien alors je le tire sur une chaise pour ne pas qu'il tombe au sol.
Le bruit est si intense qu'il ne m'entendrait pas si je parlais. Alors je l'aide à se calmer avec des signes seulement.
En posant ma main contre son coeur.
Je crois que ça fonctionne car il tente de me rassurer avec un petit sourire.
Thomas vient prendre le relais alors je lâche Maxime du regard pour voir les autres.
Théo tient Lily sous son bras alors elle ne pleure pas.
Encore une fois je me met à côté de Jordan.
Pourquoi ?
Je ne sais pas. Il me fait me sentir en sécurité.
Tout à coup la lumière se coupe et nous devenons tous aveuglé.
J'attrape la main qui n'était pas loin de la mienne.
Celle de Jordan.
Et le sert aussi fort que j'angoisse.
Il l'a serre en retour mais prend le soins de passer son pouce sur le dos de ma main.
Nous venons d'être privée de deux de nos sens. L'ouïe et la vue.
Et la cécité est ma pire angoisse.
Je me concentre du mieux que je peux pour ne pas faire une crise d'angoisse.
Ce n'est pas le moment Anastasia reprend toi merde !
Cette fois ci je ne me concentre ni sur ma respiration ni sur les battements de mon cœur, seulement sur la main de Jordan caressant la mienne d'une manière rassurante.
Point de vue de Jordan
Voilà déjà bien cinq minutes que nous sommes dans le noir.
Je n'entend rien d'autre autour de moi que l'alarme hurlante.
Je sais que Théo et Lily sont à ma gauche, je les ai vu avant que la lumière ne s'éteigne.
Et je sais qu'Anastasia est à ma droite, car sa main est dans la mienne.
Elle tremble, légèrement.
Mais suffisamment pour que je sache qu'une crise d'angoisse se prépare.
Alors je lâche sa main pour poser la mienne à l'arrière de sa tête et la tirer contre moi.
VOUS LISEZ
Joyca~ILoveYou~10
FanfictionJe suis Anastasia Cissy. Vous me demanderais peut être comment se passe mon début d'année et je ferais comme si je n'avais pas entendu la question. Thomas, du crew, est depuis des années mon ami le plus proche, par conséquent Étienne, Yvan et Maxim...