ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 8 : ᴜɴᴇ ʀéᴠéʟᴀᴛɪᴏɴ ᴛʀᴏᴜʙʟᴀɴᴛᴇ

3K 109 35
                                    

♫ : Eyes on fire de Blue foundation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♫ : Eyes on fire de Blue foundation

♫ : Young & Beautiful de Lana Del Rey

♫ : Twice de Little Dragon


VICTORIA


19H - Appartement

Après que monsieur Thompson m'ait annoncé que nous passerions la soirée ensemble, il m'a raccompagné jusqu'à la sortie sous les regards ahuris des trois femmes qui n'en revenaient toujours pas de me voir à ses côtés. Et avant que je ne m'en aille, il a simplement ajouté que je ne disposais que d'une heure pour me préparer avant que son chauffeur ne vienne me chercher. Sans me donner plus de détail sur cette mystérieuse soirée. Me voilà donc à quelques minutes de l'arrivée de son chauffeur, devant mon dressing, sans la moindre idée de comment je vais bien pouvoir m'habiller. Tout ce que je sais, c'est que je vais devoir me plier aux exigences d'Alexander qui semble avoir prévu de s'amuser de moi. Et je n'ai d'autre choix que de le laisser faire, car quoi qu'il arrive à la fin de la journée, il reste mon patron, ses désirs sont donc des ordres.

Je suis écœurée de constater que rien n'a changé au fil des années. Toutes les décisions qui ont déterminé le cours de ma vie, ont été prises par des personnes qui ont toujours fini par me piétiner sans le moindre scrupule pour servir leurs propres intérêts. J'aimerais me faire entendre, et ne plus me laisser faire, mais je n'y arrive pas. J'ai bien trop peur que ma voix ne trahisse mon manque de confiance. À mes yeux je suis cette fille qui ne dit que des sottises, celle qui ne sert qu'à faire rire la galerie, celle qui n'est ni trop belle, ni trop moche, une simple coquille vide. Alors, une fois de plus, je vais arborer mon plus beau sourire, suivre monsieur Thompson et prétendre que tout va bien, même si dans le fond tout va mal. Car, que je le veuille ou non, je ne peux pas me permettre de perdre ce job, qui va rembourser jusqu'au dernier centime de mon prêt bancaire.

D'un geste brusque qui met fin à toutes ces tristes pensées, je saisis une longue robe bleue que j'enfile rapidement. Mes cheveux noirs retombent dans le creux de mon dos dénudé. Mon mètre 70 passe à un bon 80 une fois mes escarpins mis. Alors que je peaufine les derniers détails de mon maquillage, le bruit d'un Klaxon qui retentit à travers ma fenêtre, attire mon attention. En voyant la luxueuse voiture garée sur le trottoir de mon immeuble, nul doute ne fait qu'il s'agît du chauffeur. Je rassemble toutes mes affaires et sort du bâtiment pour le rejoindre. Toujours incrédule qu'après deux jours seulement au sein de la société Thompson, je sois aussi proche de mon chef. On peut dire que, au niveau de l'intégration des salariés, il a mis le paquet.

Sur le chemin, l'homme au volant se montre tout aussi froid que son patron. Ça doit bien faire trente minutes qu'on roule et le paysage sauvage environnant indique qu'on est loin d'être arrivé. Ma curiosité ne cesse de grandir, face à cette situation dépourvue de sens. Il aurait pu choisir n'importe quelle autre femme de l'entreprise pour l'accompagner à cette soirée, alors pourquoi moi ? Qu'est-ce qui peut bien m'attendre au bout de cette route ? Trop de questions me viennent en tête, et font grimper ma panique. Heureusement, j'ai cette fois-ci mes petits cachets magiques dans mon sac.

THOMPSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant