ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 4 : ʟᴀ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ

3.8K 119 16
                                    

♫ : Shameless de Camila Cabello

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

♫ : Shameless de Camila Cabello

♫ : Take me to church de Hozier


VICTORIA

23H30 - Appartement

Cette journée a la saveur d'un rêve dont je ne me suis pas encore réveillée. La seule solution qui m'est venue à l'esprit est de secouer mon corps au rythme des vibrations des enceintes du Diamond. Et je n'ai pas besoin de sonder Manon pour savoir qu'elle est du même avis.

Je choisis un maquillage subtil, rehaussé par un rouge à lèvres rouge vif qui ressort sur ma peau mate. Ma robe, de la même couleur que ma bouche, descend jusqu'à mi-cuisse et dessine parfaitement chacune de mes courbes. Je me sens sexy avec ce décolleté plongeant, et j'apprécie ces moments rares où je parviens à me trouver belle. Je brosse une dernière fois mes cheveux noirs que je laisse lâcher, puis je retrouve Manon devant la porte. Elle est ravissante dans sa robe verte, légèrement plus courte que la mienne. Son visage rayonne d'excitation, dû à son impatience à revoir son bel inconnu, tout comme je brûle de retrouver le mien.

00H30 - Le Diamond

Enfin, arrivée à la hauteur du videur, qui nous reluque sans la moindre gêne. Je sens la panique me gagner face à son visage totalement fermé. La facilité avec laquelle nous sommes entrées hier soir, m'a fait oublier tous les autres où nous ne sommes tout simplement pas entrées...

Je ne sais pas s'il sera là ce soir, mais j'ai ce besoin de le revoir. Lui, et ses yeux bleus ne veulent plus quitter mon esprit. C'est devenu crucial pour ma santé mentale. Je me dis que, même en l'apercevant de loin, je pourrais me réconforter en me rendant compte que mon cerveau de détraqué l'a beaucoup trop idéalisé et qu'il n'était pas autant à tomber.

Alléluia, le videur bouge sans nous adresser un mot, et nous laisse passer. On en profite pour se taper dans la main, avant de sautiller le long du couloir d'entrée.

Nous nous frayons un chemin vers le bar. Manon commande sa boisson favorite, vodka multifruit, tandis que je commande mon éternel Schweppes tonic. Une fois nos verres vides, nous nous dirigeons vers la piste de danse, où les corps s'entremêlent. Alors que je danse, je ne peux m'empêcher de le chercher de mon regard, qui scrute chaque recoin de la boîte, en passant des carrés ultra VIP de l'étage, jusqu'au bar derrière moi. Mais il est introuvable.

-Alors tu as trouvé ton mari ? je lui demande.

-Sans commentaire, elle se contente de répondre.

Malgré ma déception, aussi grande que la sienne. On est bien décidées à passer une bonne soirée, sans nous morfondre sur leurs absences. Au diable ces mecs ! On se laisse emporter par la musique, en hurlant les paroles des musiques qui défilent. Le temps passe et nos corps transpirants semblent immunisés contre tout type de fatigue.

THOMPSONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant