♫ : Possibility de Lykke Li
♫ : War of hearts – violin de Joel Sunny
♫ : Land of all de Woodkid
♫ : Wasting my young years de London Grammar
VICTORIA
20H – Villa Alexander
Assise sur le bord de mon lit, Rachel entre mes jambes, armée d'une panoplie de palettes de maquillage, s'acharne à faire de moi une « femme fatale ». C'est son mantra depuis vingt bonnes minutes. Son enthousiasme est tel, qu'elle a l'allure d'une tarée mentale, et m'arrache un rire. Pourtant, malgré la gaieté de l'atmosphère, mes pensées ne peuvent s'empêcher de revenir sur les paroles d'Alexander, dénuées de la moindre compassion. Ma tête vaut la somme de 5 000 000 de dollars. Une somme qui, à ce prix-là, me pousserait presque à m'achever moi-même.
En clair, ce soir pourrait bien être mon dernier sur cette terre. Pourtant, d'après les dires de tous les Thompson, à l'exception d'Alexander, je ne risque rien. Comment pourraient-ils me protéger de tous ces tueurs à gage entrainés et formés à tuer, et dont le seul objectif est de m'arracher à la vie ? Moi qui rêvais d'aventures palpitantes, me voilà à regretter amèrement mon ancien train de vie calme et platonique.
-Allez hop, on se réveille. Va mettre cette robe avant d'admirer mon chef-d'œuvre ! la voix perçante de Rachel me ramène brutalement à la réalité.
Je lui offre un sourire timide, masquant tant bien que mal la peur qui me serre la poitrine. Mes mains se referment autour de la housse de protection, non sans qu'une grimace m'échappe sous le poids de la robe, qui ravive la douleur à mon bras.
Une fois enfermée dans la salle de bain, j'ôte précipitamment la housse, révélant le bijou qui ornera bientôt ma peau. Mon souffle se coupe un instant. J'enfile la robe en toute hâte, et mon regard se fige dans le miroir. Je suis bouche bée. L'éclat du vert émeraude contraste parfaitement avec mon teint mate, comme si la robe avait été conçue pour épouser chaque courbe, chaque nuance de ma peau. Le bustier scintille d'un vert plus clair, et ajoute une touche lumineuse qui capte la moindre parcelle de lumière, faisant briller mes yeux sombres d'une intensité que je n'avais jamais remarquée. Et cette fente sur le côté, dévoilant ma jambe, ajoute juste ce qu'il faut de sensualité sans être vulgaire. Je ne parle même pas des talents en maquillage et en coiffure de Rachel qui m'ont transformée en la véritable femme fatale, qu'elle souhaitait tant faire naître. Jamais, au grand jamais, je ne me suis trouvée aussi belle qu'à cet instant.
Pourtant, mes yeux remplis par mes larmes reflètent toute ma tristesse intérieure. En me regardant dans ce miroir, je vois le visage et le corps de toutes ces femmes que j'ai tant enviées durant de longues années. Et pour la première fois de ma vie, ce soir, je serai l'une d'entre elles. Cette robe, cette coiffure, ce maquillage, tout est parfait. Je suis prête à affronter le monde, prête à vivre cette nuit comme si c'était la dernière de ma vie. Je prends alors une grande inspiration, et tente de reprendre le contrôle de mes émotions pour sortir de cette pièce avant que Rachel ne défonce la porte d'impatience.
VOUS LISEZ
THOMPSON
RomansaLe puissant clan des Thompson, est l'un des réseaux de mafia le plus redoutable de toute l'Australie, leur nom fait frissonner tous ceux qui osent provoquer leur colère aux 4 coins du monde. Alexander, le parrain impitoyable du clan, est réputé pour...