♫ : No running from me de Toulouse
VICTORIA
10H - Appartement
Manon dort à poings fermés, après la soirée agitée de la nuit dernière. Je me dirige vers la salle de bain, veillant à faire le moins de bruit possible pour ne pas la réveiller. Mon expérience personnelle m'a appris qu'il est très dangereux de confronter une Manon en manque de sommeil. Le reflet de mon cou dans le miroir me fait horreur. Les marques laissées par les mains de la brute épaisse qui a manqué de me tuer hier soir, sont encore fraîches. Et elles me rappellent amèrement celles qui ont jadis couvert mon corps durant des années. D'un coup, la sonnerie stridente de mon téléphone me sort de mes pensées.
-Oui, allo.
-Je suis bien avec madame Victoria Collins, la voix féminine à travers le combiné ne m'est aucunement familière.
-Oui, c'est bien moi.
-Votre candidature au poste de secrétaire de direction à la Thompson Company a été retenu. Votre entretien aura lieu aujourd'hui à seize heures.
Mon cœur tombe au sol.
La Thompson Company ? Poste de secrétaire de direction ? Je ne peux pas y croire, c'est impossible. Tout simplement, car je n'ai jamais déposé ma candidature, ni même envisagé de le faire. C'est l'une des entreprises les plus puissantes d'Australie, voire du monde. Selon l'étude menée par Ford, elle figure dans le top dix des sociétés détenant le chiffre d'affaires le plus élevé.
-Euh... Je veux dire... Je ne me rappelle pas avoir postulé, ma voix n'a jamais autant tremblée.
-J'ai pourtant votre candidature entre les mains. Vous êtes actuellement en école de commerce à la Sydney Business School, et vous résidez au 105 Double Bay ?
Cette réponse pleine de détails atteste que j'ai bien été sélectionnée pour bosser à la Thompson Company. Oh mon Dieu, je vais m'évanouir, et mon cœur ne va pas tarder à me lâcher.
-Oui, c'est bien moi, je vous dis donc à seize heures pour l'entretien. Merci à vous, je m'empresse de répondre.
Elle raccroche, me faisant réaliser l'envergure de cet appel. Dès lors, la vague d'excitation déferlant dans mon corps est si forte que je hurle à m'en briser les cordes vocales. Je sautille sur place, incapable de me contenir, face à la chance incroyable qui s'offre à moi. La Thompson Company ! Rien que le nom de cette entreprise est une référence dans le monde des affaires. Même si je risque de me faire décapiter par Manon, je continue de hurler comme une hystérique.
J'AI UN ENTRETIEN POUR LA THOMPSON COMPANY !
Quelques secondes après avoir sûrement troué ses tympans, elle débarque en furie dans la salle de bain, les yeux à moitié ouverts, les cheveux en bataille. J'arrive à attraper au vol une des serviettes que j'enroule à mon cou pour cacher mes bleus. Pendant qu'elle me fusille désormais du regard en constatant qu'aucune des blessures de mort justifiant mes cris, n'est présente sur mon corps. Alors, avant qu'elle ne décide de se jeter sur moi, je lui annonce la raison de mon engouement plus que justifié. Et je n'ai pas fini de lui donner tous les détails, qu'elle hurle à son tour. Après nous être réjouies pendant plus d'une heure, nous nous installons finalement sur le canapé, où elle me raconte en détail sa soirée complètement folle de la veille.
VOUS LISEZ
THOMPSON
Storie d'amoreLe puissant clan des Thompson, est l'un des réseaux de mafia le plus redoutable de toute l'Australie, leur nom fait frissonner tous ceux qui osent provoquer leur colère aux 4 coins du monde. Alexander, le parrain impitoyable du clan, est réputé pour...