Je me frottais les yeux, devant l'ordinateur portable que j'avais récupéré du bureau. Kaelan était devant le sien, installer sur la table de la cuisine et semblait aspiré.
« J'ai horreur de rester stoïque, grognais-je.
-C'est pour ta protection, me rappela Kaelan.
-Tu n'es pas censé être garde forestier ? L'interrogeais-je. »
Il décrocha un léger sourire, et s'enfonça dans son assise. Ses yeux m'évaluèrent et il pencha son visage sur le côté :
« Bien sûr que si. J'ai pris un congé.
-Pour me surveiller, compris-je.
-Oui. Tu as du mal à suivre les conseils. »
Je grognais. J'étais en train d'essayer, mais je savais très bien que je ne tiendrais pas. Il fallait que j'aille sur le terrain. De plus, je ne craignais pas qu'on me tue. J'avais simplement peur de mes songes. J'étais capable de me défendre.
« Je restes ici aujourd'hui seulement, affirmais-je alors en plantant mes iris dans celles de mon amant. Il est hors de question que l'on m'encage pour me protéger. Je t'ai déjà expliqué toutes mes raisons. »
Kaelan gronda en rejetant son visage en arrière. Il se passa ses mains sur son visage et s'agaça :
« Tu es têtu.
-Je suis un être libre et pas faible. Je ne me suis pas brisé la fois où un vampire m'a balancé sur plusieurs mètres. »
Je repensais à mon saut en parabole, et aussi à la dure retombée de mon corps sur le sol. Lourdement, certains de mes os se brisant. Je me rappelais aussi comment m'a famille avait préféré s'occuper du vampire au lieu de s'intéresser à mon corps souffrant. Je m'étais donc relever, en ignorant les douleurs insupportables.
« Excuses-moi ? Articula difficilement Kai. »
Ses yeux étaient révulsés, et sa mâchoire crispée. Je soupirais et balayais ce souvenir d'un mouvement de main.
« C'était il y a des années, indiquais-je. »
Ce qui ne l'aida pas à se détendre. Alors, je soupirais :
« Kaelan, je suis en un morceau. »
Il plissa ses paupières mais ne répondit rien. A la place, il secoua son visage et tourna alors son ordinateur dans ma direction. J'eus tout le loisir de faire de nouveau face au meurtre que j'avais vu de mes propres yeux. J'en grimaçais.
« Tu peux finir comme ça, me rappela-t-il.
-Je sais. »
Je fermais mon écran d'ordinateur, sentant l'agacement monter en moi. Je déclarais donc :
« J'aurais pu finir ainsi des centaines de fois, Kai. Je ne suis pas une crème et tu le sais. Je suis capable de te maîtriser.
-Tu ne prends jamais vraiment l'avantage, m'affirma-t-il. »
J'arquais mes sourcils, peu convaincu par sa croyance. Je croisais donc mes bras sur mon torse et le fusillais du regard. Alors que j'allais rétorquer, j'entendis qu'on toquait. On tourna tous deux notre regard d'un coup, et Marnie nous observa l'un et l'autre.
« Salut... J'ai dérangé une dispute de couple ? Déclara-t-elle. »
Kaelan soupira, et secoua son visage. Je lançais, acerbe :
« Tu viens surtout d'éviter qu'elle aille trop loin. »
Marnie fronça les sourcils quand elle se rendit compte que je n'avais pas nié la dernière partie de sa phrase et eut un regard un instant confus, avant qu'il ne disparaisse et que ses joues se creusent sous son sourire.
VOUS LISEZ
Le clan Benett - T1 - Jessy - Terminée
FantasyDans le monde des Benett, il n'y a pas de place pour la clémence. Un chasseur se doit d'abattre son ennemi. Une discipline à laquelle Jessy Benett, fils des chefs de ce clan s'est toujours assuré de suivre. Or, quand il se retrouve blessé, faible, i...