Chapitre 13

904 72 2
                                    


Revoir la civilisation me fut étrange. Les humains se baladaient, nez sur le téléphone, dans leurs voitures. Il y avait un réel grabuge qui m'avait un peu manqué.

« J'ignorais qu'on était aussi proche d'une grande ville, m'étonnais-je.

-C'est ce que j'aime quand on vit dans les montagnes. La nature est à deux pas, et tu peux être vite dépaysé, m'affirma-t-il.

-Ca fait longtemps que tu vis ici ? M'intéressais-je.

-J'ai été élevé dans le coin. »

Miklos s'arrêta à un feu rouge et me jeta un œil, un sourire aux lèvres.

« Je suis d'un clan peu connu, m'avoua-t-il. On a toujours fait en sorte de rester discret parce qu'au moins on attirait pas les vautours. »

Le feu passa au vert, le forçant à redémarrer et se taire un instant. Il prit ensuite une artère dont la route était large et les côtés étaient constitués de magasins. Je scannais les lieux, trouvant l'ambiance différente et agréable.

« Ma ville est totalement différente, avouais-je. Je suis nez dans les buildings et chez les riches.

-Tu te feras aux villes à taille humaines, s'amusa-t-il.

-On est au Canada, n'est-ce pas ? Fis-je.

-Bingo. »

Je soufflais un rire, le premier depuis des jours. Je posais mon crâne contre l'appuie-tête, et lâchais :

« Il n'y a que les canadiens pour être allié à toutes ces créatures.

-Notre pacte remonte à mes aïeux, déclara alors Miklos avec sérieux. Mon ancêtre en avait ras-le-bol que nous nous battions pour rien, et comme il était influencé par la culture autochtone, il a réussis à passer des pactes de paix. Depuis, ça dure et tant mieux.

-Quel est donc votre rôle en tant que chasseur ?

-Nous protégeons les deux espèces contre les quelques hors-la-loi, des deux côtés. »

J'acquiesçais, pensif. De son côté, le chasseur sifflota et dit joyeusement :

« Je ne t'ai jamais entendu autant parlé. »

Je roulais des yeux et me contentais de hausser les épaules. Miklos reprit encore un embranchement, et se dirigea vers un quartier plus calme. On passait du tout au tout en l'espace d'un clignement d'yeux, et j'appréciais cela.

« Tu as vécu pourtant en forêt, non ? Fit Miklos.

-Mes parents avaient une maison secondaire, oui. C'est là où... »

Mes paroles restèrent suspendues, et je me la fermais. Je n'avais pas envie de me replonger dans ce souvenir. J'en avais assez de revoir mes souffrances de ma jeunesse. Je secouais donc la tête comme pour les chasser.

« Je vois, lâcha simplement Miklos qui devait connaître l'histoire. Tu vivais en frontière donc.

-C'était avant, lâchais-je sèchement. »

Il opina, et prit encore une nouvelle route. Finalement, nous nous enfonçâmes dans un quartier résidentiel. J'eus un sourire en notant que la forêt était visible derrière les maisons et sûrement à quelques mètres de celles-ci. Leur demeure était bien choisie. Il s'arrêta d'ailleurs devant un grand portail, et il sortit un instant pour aller taper un code. Quand il rentra de nouveau, il indiqua :

« Mes parent ont retapé ce vieux coquillard pour nous accueillir tous.

-Vous vivez en clan ? L'interrogeais-je.

Le clan Benett - T1 - Jessy - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant