« Te revoilà parmi nous ! M'accueillit Taylor chaleureusement.
-Je ne suis plus malade, mentis-je. »
C'était l'excuse qui avait été utilisée au sein du journal, pour ceux qui n'étaient pas au courant de certaines choses.
« C'est un miracle que ton garde chien t'ait laissé sortir sans t'avoir testé une énième fois pour s'assurer de ta guérison, se moqua le vampire. »
La conversation avec Kaelan avait été complexe et houleuse en fin de journée, la veille. J'avais pourtant réussi à le faire plier, même si j'avais dû promettre d'accepter qu'il m'emmène, me ramène, que je lui fasse un point toutes les heures... En bref, j'étais fliqué. Encoléré comme j'étais, la veille, j'avais dormi dans la chambre d'ami dans laquelle je m'étais réveillé, des mois plus tôt. Ce matin, je n'avais pas été étonné de voir Kai dans mon lit. Il était pire qu'une sangsue.
« Par pitié, je ne suis pas là pour parler canidé, geignis-je.
-Il y a déjà de l'eau dans le gaz dans votre couple ?
-Je pense qu'il y a encore des choses à... régler. »
Taylor tapota mon épaule, un air désolé sur ses traits.
« Tu as tiré la mauvaise carte, ça arrive, dit-il en se retenant de rire. »
Je grognais, et redressais mon visage :
« Vous avez pas l'air de vous entendre entre... familles. »
Taylor rigola franchement, s'assit sur son bureau et me jaugea longuement. Il eut un sourire diabolique lorsqu'il assura :
« Ennemis naturels, que veux-tu. »
J'arquais un sourcil.
« Je pense que nous n'avons pas la même définition. »
Taylor joua de ses sourcils avant de me tendre des feuilles. Il m'en pointa plusieurs, me notant :
« Voici des communiqués de presse et infos intéressantes pour le journal que j'ai mise de côté ces derniers jours. Je te laisse les éplucher. »
Je le remerciais et m'intéressais aux papiers, et je commençais à les parcourir. Je comptais faire un tri, entre les informations peu pertinentes, celles qui méritaient des brèves, d'autres quelques articles et celles qui finiraient en interview. Ainsi, le temps fila, et mes réflexions avec. Ce fut lorsque Taylor posa une main sur mon avant-bras, alors que je rédigeais une brève, que je remarquais qu'il était déjà l'heure de manger et que mon portable vibrait. Je jetais un œil, remarquant le nom de l'alpha et je retins un soupire. A la place, je décrochais en m'enfonçant dans ma chaise.
« Tu réponds enfin, gronda Kaelan qui était visiblement mécontent.
-Je travaille, soulignais-je avec peu d'amabilité. »
Je me demandais si on réussirait à s'entendre un jour, comme l'autre soir. Je me souvenais de sa chaleur, de sa douceur. Des traits qu'on ne voyait presque jamais chez lui.
« Et notre accord ? Ce n'était que des paroles en l'air ? M'accusa-t-il. »
Je me retins de le renvoyer bouler. A la place, je me pinçais l'arrête du nez et dis avec lenteur :
« Je travaillais, je n'ai pas vu l'heure et oui, j'ai oublié de t'envoyer des messages.
-Heureusement que j'ai Argos qui veille sur toi, me reprocha-t-il. »
Je balayais les locaux du regard, notant que mon ton amer attirait quelques interrogations. Je me redressais, récupérant ma veste. L'automne devenait de plus en plus frais, et l'hiver approchait. Je savais que si je continuais à avoir une conversation ici, cela attirerait encore plus de regards curieux. Je n'avais pas envie d'étaler cela devant mes collègues, avec lesquels je n'avais pas encore lié de liens. Je m'engouffrais donc dans les escaliers rapidement, et déclarais à Kaelan :
VOUS LISEZ
Le clan Benett - T1 - Jessy - Terminée
Viễn tưởngDans le monde des Benett, il n'y a pas de place pour la clémence. Un chasseur se doit d'abattre son ennemi. Une discipline à laquelle Jessy Benett, fils des chefs de ce clan s'est toujours assuré de suivre. Or, quand il se retrouve blessé, faible, i...