Chapitre 28

645 59 0
                                    


Le loup de Kaelan gronda sombrement, et se ratatina sur ses pattes. Ses oreilles plaquées contre son crâne, il fixait un point invisible.

« Vas-y, lançais-je. »

Sans quitter des yeux la proie fantôme, il m'asséna en pensées :

Hors de question ! Je ne te laisse pas seul. Ce serait dangereux, surtout qu'ils pourraient être plusieurs.

Je roulais des yeux, et déclarais tout bas :

« As-tu des armes dans ta voiture ? »

Il ne répondit rien, et je me décidais à le contourner pour aller vers le véhicule. Il s'interposa, et je fulminais :

« Kaelan ! Rappelles-toi mes origines. »

Sur mes paroles, et alors que son loup devenait de plus en plus tendu à cause de ce qu'il semblait sentir, je me hâtais vers la bagnole. En fouinant, je trouvais un revolver.

« Même ça, c'est une antiquité, soupirais-je tout en vérifiant s'il y avait des balles dedans. »

Bingo. Je revins vers la bête et grognais :

« Tu y vas, c'est un ordre. »

L'alpha grogna sur moi et j'arquais mes sourcils. Cependant, Kaelan n'eut pas le loisir de me répondre puisque son animal se mouva seul, bien trop alerté par ce qui se déroulait dans la forêt. Je me notais aussi qu'il avait dû avoir le signal d'un membre de sa meute qu'ils approchaient. C'était une question de minutes avant que d'autres loups ne me rejoignent. Des minutes qui m'étaient précieuses. Je fonçais donc vers le cadavre, ayant besoin de chercher des indices. Alors que je n'étais de nouveau plus qu'à quelques mètres, je fus projeté violemment loin de là par un autre corps.

« Merde ! Geignit alors l'inconnu qui était désormais en train de m'écraser. »

Ce dernier se redressa, sur mon dos, et je sentis un mouvement venant de lui. Je tentais un œil par-dessus mon épaule et découvris un homme aux cheveux d'un blond tellement clair qu'ils en étaient presque blancs, et parfaitement coiffé, des lunettes sur le bout du nez. Je notais ses prunelles bleu sombre, ses lèvres fines. Ensuite, après avoir passé ses traits raffinés, je découvris que ses vêtements l'étaient tout aussi. Sa peau d'une blancheur affolante m'indiquait qu'il devait probablement s'agir d'un vampire, et donc appartenant au clan d'Argos. D'ailleurs, étaient-ils tous blonds là-dedans ?

« Bordel, j'y arriverai jamais à mesurer ma force après toutes ces années... soupira-t-il.

-Tu peux dégager de moi ? Fis-je alors. »

Le blond cligna des yeux, une fois, deux fois. Il les écarquilla se pencha sur moi au lieu de me libérer, et il articula lentement :

« JB ? »

Il marqua une pause, fronça les sourcils comme s'il réfléchissait et finalement, se redressa tout en me tendant ma main. De mon côté, j'étais figé. Il n'y avait qu'une personne qui me surnommait comme ça à l'époque. Cette personne avait disparu du jour au lendemain. Ainsi, je saisis sa main, le déséquilibrais et ne tardais pas à me glisser rapidement dans son dos pour poser le bout du revolver sur sa tempe. Une méfiance viscérale me tordit les tripes. De plus, l'incompréhension accentuait mon stress. Ce ne pouvait être Lawson. Il était mort et l'homme était différent de lui, de par sa carrure et son attitude. Cependant, je voyais les ressemblances. Je ne pus m'empêcher de me dire que ceci pouvait être une hallucination, que l'homme pouvait être un manipulateur. Merde. Kaelan avait raison : je devais me méfier de tout même si c'était une unique fois. Je grinçais des dents.

Le clan Benett - T1 - Jessy - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant