« Nez et bras cassés, commotion cérébrale, lésions multiples... Je me questionne sur l'état de votre voiture, soupira la doctoresse. »
Elle referma d'un coup sec mon dossier d'examen. Je fronçais des sourcils, ravalant mon râle de douleur. J'avais l'impression que le moindre bruit agressait mon ouïe et accentuait mon mal au crâne. Après cet élan de douleur, je la scrutais d'un air contrit tandis que Kaelan serra ma main valide, et questionna l'urgentiste :
« Combien de temps de repos exigés ?
-Je vous mets deux semaines pour l'instant. Cependant, vous devrez revoir votre médecin traitant à la fin de cette période pour voir si l'on prolonge l'arrêt maladie. »
Je soupirais, et enfonçais plus encore mon visage dans le coussin derrière moi tout en prenant soin de ne surtout pas faire de geste brusque. Tout s'était enchaîné vite depuis que nous avions quitté les lieux du crimes avec Kaelan. Nicky et Owen avaient fait un rapport d'accident de la route me concernant, accusant un gros animal, tandis que Miklos, Tony et Kate avaient camouflé le meurtre du vampire pour le faire passer pour autre chose. Affaire résolue, le tueur en série des derniers jours s'était officiellement suicidé en sautant d'une falaise.
« Il faudrait qu'on me signe ses papiers de sortis, annonça alors l'urgentiste. Il est noté dans le dossier de M. Mitchell que vous êtes son compagnon et contact d'urgence. Pourriez-vous m'accompagner ? »
Kaelan acquiesça, et posa ses lèvres sur mon front. Je l'interrogeais du regard, n'ayant pas le souvenir d'avoir eu ouïe dire de cela. Cependant, la famille de chasseur avaient déjà dû tout prévoir. Je serrais de nouveau sa main dans la mienne, lui lançant un regard intense. Il capta mon état, mon drôle de malaise de le voir partir et me sourit doucement. Finalement, je le relâchais à contrecoeur. Alors qu'il quitta la salle, j'entendis la femme indiquer :
« Je vais vous annoncer toutes les procédures à réaliser pour son trauma crânien, et les traitements qu'il devra suivre. »
Je soupirais, laissant mes yeux se fermer un instant pour me poser. Les bruits stridents m'agressèrent les oreilles, accentuant le mal de crâne que j'avais. Trop douloureux, je me plongeais dans cela pour oublier toute la scène dont j'avais été l'auteur. Je m'en voulais encore, je me dégoûtais encore, cependant les mots rassurants de Kaelan ainsi que les réactions de mes alliés se jouaient dans mon crâne aussi. Leur compassion et compréhension me permettaient d'avaler la pilule. Ils me permettaient de tolérer ma part meurtrière. Ils me poussaient aussi à comprendre que cette part assassine de moi ne me quitterait sûrement jamais. Il allait falloir que j'accepte d'être, moi aussi, un monstre. Alors que je commençais à légèrement me détendre, mes pensées se déroulant et se démêlant, des pas raisonnèrent dans la salle et j'ouvris un œil. Je me disais qu'il s'agissait sûrement de mon homme, revenu me chercher et patienter d'un dernier examen. Cependant, je ne vis pas son corps puissant ni même son regard perçant. Je fus face à deux prunelles clairs, derrière des lunettes, et une chevelure plus longue et clair que mon amant. Je découvris alors Lawson. J'étais confus. Que faisait-il là ? Comment était-il entré ? Il était, d'ailleurs, habillé normalement. Ce dernier s'arrêta sur le pas de la porte, me scruta en grimaçant et soupira. Ensuite, il s'approcha de moi d'un pas souple, avant d'apparaître auprès de mon lit. Pleins de scénarios catastrophiques se jouèrent dans mon cerveau, et j'étais conscient de ne rien pouvoir faire pour me protéger, shooté par les médicaments comme je l'étais. Je me contentais donc de le dévisager. Il eut un mouvement de main, et je fronçais les sourcils.
« Je suis venu annulé notre accord, m'apprit-il. Tu as arrêté le tortionnaire. »
Je le dévisageais. Il était venu juste pour ça ? Et comment le savait-il ? Lawson restait un tas de mystère, incompréhensible. Il me perdait.
VOUS LISEZ
Le clan Benett - T1 - Jessy - Terminée
FantasíaDans le monde des Benett, il n'y a pas de place pour la clémence. Un chasseur se doit d'abattre son ennemi. Une discipline à laquelle Jessy Benett, fils des chefs de ce clan s'est toujours assuré de suivre. Or, quand il se retrouve blessé, faible, i...