Chapitre 8 : Egal

352 29 11
                                    

D Y O N

Je sors en premier du club, Luke dans mon dos, et les frères Carvalho en dernier. Je traverse le parking, l'obscurité de la nuit tombant sur la ville et fixe les aiguilles de ma montre qui m'indique l'heure exacte.

— Je crois que j'ai compris.

Je jette un œil rapide à Luke par-dessus mon épaule, en sortant une clope de mon paquet. Le feu enflamme le bout. Je tire une taffe. Mes muscles se détendent.

— Pourquoi Aurore fait partie des meilleurs dealeurs du gang, précise t-il.

Automatiquement, je ralentis le rythme, lui permettant d'arriver un peu à mon niveau. Il ne se rapproche pas complètement, il ne marche pas à mes côtés et reste un peu en retrait. Parce qu'il comprend la différence de rang qui nous sépare. Il le reconnaît.

— Je me suis toujours demandé pourquoi la plus grande partie de ses marchands étaient des gros fils de pute.

Plus il parle, plus mes oreilles s'accrochent à ses mots. Parce qu'il s'agit de ma fille, et je veux savoir ce qu'il a à dire sur elle. Bon ou mauvais. Bien que pour mauvais, j'ai probablement déjà fait encastrer un homme qui l'avait insulté, mais personne ne le sait, et personne n'a à le savoir.

— Aurore a un caractère de merde, elle est l'une des seules capable de gérer les enflure du type de Reese, prononçais-je en expirant la fumée.

Je m'abstiens de mentionner que ce caractère de merde, elle le tient de moi. Dès son entrée chez les Blanc, Aurore a reçu un quota d'insulte de la part de certains gars, d'autres ne trouvait son corps qu'utile uniquement pour leur yeux, et leur queue qui bandait sur ma propre fille. Je me suis retenue, à chaque fois. C'était plus douloureux de voir mes hommes respirer que de prendre une balle dans le corps. Mais elle a accepté d'elle-même d'entrer dans ce monde en connaissant parfaitement tout ce qui s'y passait. Alors j'étais contraint de la laisser se démerder. Je ne l'ai pas intégré aux Blanc pour qu'elle soit traité comme une princesse, je l'ai élevé pour qu'elle se construise elle-même son trône.

— Elle est parmi ceux qui réalisent les meilleurs chiffres d'affaires du gang, et je viens de comprendre pourquoi, reprend Luke, toujours à quelques pas derrière moi.

J'arrive à ma voiture et me tourne un instant vers le professeur d'Aurore. Le paradoxe qui existe entre eux m'amuse énormément. A l'université, il est théoriquement plus élevé qu'elle de par son rôle de professeur et elle, son élève. Mais dès qu'ils mettent leur blouson, les rôles s'inversent. Aurore est socialement au dessus de Luke au sein des Blanc. Elle a été la première à être promue cavalière, grâce à la mission prévue de neuf mois qu'elle a brillamment accomplie en deux. Pour ça, elle est reconnue comme étant la meilleure des deux, presque au niveau des cavaliers originaux. Elle a aussi plus d'expérience sur le terrain que Luke, et un réseau de contact plus élargi.

— Reese est un connard, il déteste les Blanc et pourtant il n'a pas arrêté de nous questionner sur le départ d'Aurore.

Je fixe le club de Reese que nous venons de quitter. Si j'avais envoyé Luke se présenter en tant que nouvel intermédiaire seul, je suis prêt à parier qu'il y aurait eu un gros pétage de plombs. Pas seulement à cause de la méfiance de Reese envers nous, mais aussi à cause de la personnalité de Luke. Les cavaliers ne sont pas les pièces les plus stables du gang, c'est même tout le contraire.

— Parce qu'il la respecte.

Je m'empêche un sourire en coin, appréciant la constatation faite. Je contourne mon véhicule et passe derrière le volant, en posant un bras sur la portière.

ATTRACTION GAME | Tome 1 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant