D Y O N
— Tout est en place ?
J'entre dans mon bureau, les Carvalho derrière moi. Je passe un coup d'œil rapide dans la pièce, les promus m'attendant. Malgré la spaciosité de mon bureau, envahis de sept promus, elle semble s'être rétrécie. J'identifie les principaux. Daemon est assis sur l'un des deux fauteuils, Théa sur l'accoudoir. Luke adossé au mur, sur la gauche et Aaron sur le second fauteuil devant mon bureau. Les trois autres sont répartis dans la pièce.
Je passe et contourne le bureau, m'asseyant sur mon fauteuil, leur faisant face.
— Ce sont les rapports, commence Aaron en désignant du menton le dossier beige sur mon bureau.
— Et la trêve sera plus fragile que prévu, précise Théa, la mine grave.
Daemon ne semble pas aussi inquiet que les jumeaux Moore, ou que le reste des promus. Je fronce les sourcils, et ouvre le dossier.
— La cousine d'Or fait partie du deal, informe mon fils en se mettant plus à l'aise dans le fauteuil.
Je passe rapidement mes yeux sur la partie du rapport mentionnant l'accord des Bleu, enregistrant les noms des représentants de la trêve.
— Kiara ? C'est la meilleure des dames, qu'est ce qui vous inquiète ? questionnais-je en vérifiant que le leader a bien accepté les conditions telles que proposées et qu'avec sa signature, il y a aussi au moins celle de deux autres de ses membres haut placés.
— Regardez qui a été choisi parmi les Rouge, intervient Raven, l'une de mes tours promus.
Je serre la mâchoire en passant sur la seconde partie du rapport, attestant l'accord des Rouge, second participant de cette trêve.
— Aguilera? Merda, pestai-je en contrôlant le papier attentivement.
C'est la putain de cerise sur le foutu gâteau, ça. Et je déteste les cerises. L'idée simple d'imaginer une trêve entre les dealeurs d'amphétamines paraît idyllique, et il a fallu que le choix de leurs représentants fragilise tout ce qu'on a tenté de bâtir l'année précédente.
— On aurait dû mettre les leaders en liaison. Si deux de leurs membres ont des comptes à régler, la cohabitation risque d'être tendue.
Les frères Carvalho s'approchent, je leur passe le dossier, qu'ils révisent à leur tour. Valéran, l'aîné des deux, occupe, depuis toujours, la place de fou du roi. Il m'a toujours suivi avec une confiance sans faille. Je peux lui laisser la gérance du gang lorsque je m'absente et revenir avec la certitude que rien n'a été bouleversé. Par contre, son cadet, Vince, est plus difficile à contrôler. Je ne doute pas de sa loyauté. Mais étant le fou d'une reine que les Blanc ont perdus, Vince est moins facile à gérer. Au sein du gang, les pièces sont divisées en deux factions : celle du roi, la faction Rex, et celle de la reine, la faction Regine. Et j'ai eu le regret de découvrir, après la chute de la reine, bien des années plus tôt, que même en étant à la tête du gang, je ne pourrais jamais totalement contrôler ses pièces. Ils la servaient, elle, avec une dévotion sans égale, et sa perte a été leur plus grande blessure.
— C'est trop tard, ils arrivent demain. Daemon, tu dois annuler ton voyage à L.A.
— Vá se danar. (Va te faire foutre), rétorque-t-il aussitôt, en portuguais.
Étant, comme Émy Silva, d'origine portugaise, les garçons, Aurore -et Ambre de son vivant- parlent couramment ma langue natale. Même si, souvent, n'est utilisée que lorsqu'il y a un pétage de plombs. Je le fusille du regard, le défiant de me parler de nouveau de cette manière. Même si les autres ne comprennent pas, l'intonation et le regard furieux de mon fils suffisent pour comprendre qu'il n'est pas entrain de me proposer une bière. Je le laisse faire lorsqu'il n'y a que nous, parce qu'il est mon fils. Mais c'est mon cul qui est posé sur le fauteuil du bureau et ce sont mes mots qui font office d'ordres. Ici, il n'est pas mon fils, mais mon soldat. Et son esprit d'insubordination a des limites qui lui sont interdites à franchir.
VOUS LISEZ
ATTRACTION GAME | Tome 1 : Black & White
Action« On ne peut peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler. » Aurore Swan, surnommé Or en référence à ses cheveux couleur blé, est une étudiante banale de 22 ans le jour. Et une délinquante casquée, r...