Chapitre 28 : Confrontation

326 29 6
                                    

— Swan ! hurle Ishak en dégainant son arme. Tu nous expliques pourquoi est-ce qu'il y a un putain dans ton salon ?!

Hunter est plus réactif et se glisse sur le côté pour s'approcher de Drake et pointer son canon à environ trente centimètres de son front. Il a été plus effroyablement rapide que les autres. Elyas et Blake reviennent dans le salon, suivis par Haley. Leurs réactions sont aussi fluides que directes. Le premier à réagir est Elyas. Il a sorti son flingue de son dos et s'est approché à grand pas.

Je me précipite aux côtés de Drake, lorsque Blake se mélange à ses soldats, dans la pièce et avance, plus nonchalamment que le brun. Il a tout de même extrait son arme, lui aussi, de son dos, reprenant dominance sur la pièce. Comme si la résidence des Swan lui appartenait. Izel est la plus calme, yeux écarquillés, posée sur le canapé, mais étrangement calme.

— Qu'est ce qu'il fou ici ?! grince Hunter, serrant la crosse fermement.

Haley s'est glissé entre Blake et Elyas, un sourire amusé aux lèvres et en avançant près de moi, elle a levé son bras et essayé de tailler Drake avec la lame qu'elle a obtenue plus tôt dans la soirée. Je lui ai frappé le bras et lorsque qu'Elyas à imité Hunter, je me suis reculé devant Drake, faisant barrage.

— Dégage de là ! explose le brun, furieusement.

Ishak est le plus éloigné. Blake a simplement sorti son arme sans viser mon dragon, mais Hunter et Elyas sont à moins d'un mètre de lui et le tiennent en jougs. Des frissons d'horreur me sont remontés sur l'échine, et j'ai énormément déprécié leur geste, plus que de raison. Si je déteste qu'on touche ma famille, et que je suis prête à massacrer les Noir pour avoir menacé Daemon la dernière fois, pour Drake, mon aversion envers eux est décuplée.

— Range ton arme, ordonnais-je fermement au Swan.

J'ai senti l'odeur de Drake m'imprégner et reprendre ses droits sur moi, que j'ai dû céder à l'héritier des ombres. J'ai senti la chaleur de son corps derrière le mien, et le poids du blouson sur ses épaules qui me rappelait que dans cette pièce, mon premier et unique choix est lui. Lui et les nôtres.

Mon esprit est conditionné à préserver les Blanc par dessus tout le reste. Pour valoir mes mots, ma main s'est activée de la même manière que celles des Noir, sauf qu'à la différence de menacer Drake, je les menaçais eux. Eux, et l'arme qu'Izel m'a confiée durant la mission s'est dressé en direction du front du frère que je n'ai jamais connu.

— Merde Canari ! Qu'est ce que tu fous ?!

— Range ton arme, Elyas, prononçais-je plus calmement.

J'ai senti une goutte de sueur glisser dans mon dos, et mon sang bouillonner irrémédiablement. J'ai vu la mort et l'ai cotôyer énormément. Je l'ai vu quand l'un de mes agresseurs s'est fait empalé à Central Park, je l'ai vu me prendre six coéquipiers. Je l'ai vu m'arracher ma mère. Je l'ai croisée durant de nombreuses missions, et l'ai appelé, certains soirs de détresse. Je connais la mort autant, ou plus qu'eux. Je la connais au point de la détester. Elle a frôlé tant de fois les miens, pris les miens et hanté les miens. Mais de tous, c'est de mon âme dont je refuse qu'elle s'approche.

— C'est moi que tu braques d'une arme là, Aurore ? ricane Elyas, fou de rage.

— Elle fou quoi cette pétasse, Blake, tiens ta possession en laisse ! s'énerve Ishak.

— Canari, tu vises la mauvaise personne !

J'ai retiré la sécurité, sans fléchir, sans hésiter et mes yeux se sont plantés dans ceux du fils de ma défunte mère. Mon cœur battait plus fort et je sentais le regard de Blake sur moi. Il me juge, me massacre, et m'imagine probablement étouffer dans sa main. Je déteste la sensation de me faire voir comme une traîtresse, surtout par lui, qui a été jusqu'à protéger mon identité. Mais c'est Blake ou Drake. Et il n'y a pas de choix à faire, parce que ce sera toujours et seulement Drake.

ATTRACTION GAME | Tome 1 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant