Chapitre 41 : Je survivrai, encore

244 20 1
                                    

I Z E L

— Izel, arrête de la fixer, tu ne vois pas que tu l'effraies ?

Haley se ramène de la cuisine et tend un verre de lait à la petite fille devant moi, qui porte mon sang, celui de notre clan. J'étais presque immobile depuis une dizaine de minutes, accroupie devant ce petit corps assis sur le canapé, les jambes repliés contre elle, serrant une peluche blanche et jaune dans ses bras.

— Elle lui ressemble tellement.. murmurais-je.

Mis à part son nez, qu'elle tient assurément de Elyas, tout le reste d'elle lui vient de Brooke. Elle est exactement son portrait de quand elle était petite. Chaque trait de son visage me rappelle la sœur que la tradition nous a prit.

— Je veux papa, gémit-elle en se blottissant contre son oiseau.

Elle a refusé le verre de lait de Haley d'un mouvement de la tête et la tour a posé l'objet sur la table basse, me donnant une tape sur l'épaule pour m'inciter à bouger. Je me suis redressé, et Haley s'est penché vers la fillette, caressant ses bras pour la réconforter.

— Papa et amca seront bientôt de retour, mon ange.

— Et vous lui avez même appris le turc, constatais-je.

— Elyas voulait que Briana connaisse au moins la langue de sa mère, ajoute-t-elle.

Briana était le nom qu'ils lui avaient donné. Ça signifiait "noblesse", et il lui va parfaitement bien. Parce qu'en plus d'être une Reyes, c'est aussi une Swan. Elle est l'unique personne qui a les gènes des deux familles impériales de la ville des anges noir.

Lorsque Haley nous a convoqué, et que Blake nous a dit la vérité, Ishak et moi étions restés silencieux. Parce qu'on savait que même si ça semblait désaxé, nous étions sur d'une chose. Blake ne plaisante jamais quand il s'agit de la famille. Et encore moins lorsque ça concerne Brooke. Lui et elle étaient très proches, presque aussi proches que des jumeaux.

J'avoue avoir ressenti un brin de frustration qu'ils ne nous l'annoncent quatre ans après. Mais j'en avais aucun droit, parce qu'ils sont comme ça. Tous les trois, Haley, Blake et Elyas, se sont toujours partagés leurs secrets. Ils se font mutuellement confiance, ce qui n'est pas le cas pour nous, et c'est tout à fait compréhensible. Je suis une Reyes, et Ishak aussi. On se trahit les uns les autres depuis le berceau. Et Blake hait la trahison plus que tout.

Ishak et moi avons rejoint son cercle lorsqu'on a compris que notre dynastie était bien trop instable et dangereuse pour nous, comme pour la ville. Nous savions qu'ils n'y avait qu'un seul Reyes capable de stabiliser le clan, et l'avons suivi, obéit, et protégé depuis, pour lui prouver notre dévouement. Même si on sait qu'il ne nous fera jamais confiance comme il a confiance en Elyas et Haley. Parce qu'on est et on restera des Reyes.

— Et Hala ? Où est Hala ? a demandé ma nièce, tristement.

Elle a cligné des yeux, d'une manière si adorable que j'aurais pu rester à la regarder pendant des heures. Mais il faut dire qu'elle venait de mettre un gros coup de froid dans la pièce. Parce qu'elle est revenue il y a un peu plus de dix heures, dans les bras de Hunter, et depuis un peu plus de dix heures, Blake et les garçons sont sortis pour tenter de récupérer la blonde.

— Elle a dit qu'elle va manger une gaufre, avec papa et moi. Elle est où, Hala ?

La porte d'entrée claque, et je lève la tête tout juste au moment où Elyas entre dans le salon et donne un coup de pied dans la commode à sa droite, bousculant le meuble contre le mur fortement. Sa fille a sursauté et s'est redressé pour regarder derrière elle. Ses yeux se sont illuminés quand elle a reconnu son père, crispé et bouillonnant de rage.

ATTRACTION GAME | Tome 1 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant