Lorsqu'il se réveilla de nouveau la fois suivante, Harias se sentait toujours aussi endolori et fatigué mais rassuré par l'ambiance toujours aussi sereine qui l'entourait. Il analysa son environnement pour se découvrir seul et il recula alors ses ailes. Il se redressa tranquillement, réveillant doucement son corps et ses muscles raides et douloureux. Grimaçant, il remua un peu, louant le fait d'être arrivé ici, dans un endroit à peu près sûr le temps de récupérer un peu et de jauger la situation qui lui semblait complètement extraordinaire. Il s'installa contre la partie relevée de la couchette technologique, refermant ses ailes autour de lui comme des couvertures. Il avait froid, cela traduisant sa faiblesse. Il manquait d'énergie naturelle aussi, de lumière des astres, de nature... Tout cela était très important pour sa santé, son équilibre et sa force en tant que Maître de la Mort. Il avait besoin de magie aussi. On l'en avait privé longtemps. Il espérait vraiment pouvoir en avoir bientôt, ne serait-ce qu'un peu de lumière astrale pour récupérer un peu plus.
Il resta un moment sans le silence, réfléchissant à ce qu'il savait déjà. Vraisemblablement, il était dans l'espace, sur un vaisseau spatial. Rien que cela était très difficile à croire mais ça expliquait le vide tout autour de la structure et cette sensation que la gravité n'était pas naturelle, qu'il ne sentait pas la force de la terre et du ciel. Et il semblait aussi qu'il y avait une sorte d'organisation rassemblant de multiples peuples et planètes, des espèces certainement très différentes les unes des autres. S'entendaient-ils ? Arrivaient-ils à coopérer vraiment ? À se comprendre ? Il avait tellement rêvé de quelque chose comme ça autrefois qu'il était immensément curieux à ce propos, son intérêt piqué.
Un moment plus tard, le médecin-chef arriva, lui souriant en le trouvant éveillé. Il le salua gentiment et vint doucement vérifié l'écran au dessus de sa couchette, Harias saisissant plus ou moins qu'il pouvait contrôler son état avec ça. Il le sentit d'abord un peu inquiet pour lui puis partiellement rassuré après avoir contrôlé l'écran.
- Vous avez vraiment besoin de repos, remarqua-t-il. Mais vous semblez vous améliorer lentement. C'est une très bonne chose. Je vous ai amené à manger, dit-il ensuite joyeusement en lui amenant un plateau qu'il avait laissé un peu plus loin.
Harias l'accepta et se mit à manger, de nouveau heureux de pouvoir le faire. Normalement, il pouvait récupérer plus vite en mangeant plus lorsqu'il était dans ce genre d'état pour donner de l'énergie à sa régénération mais il ne voulait pas leur demander. Manger normalement était déjà génial.
- Je vous ai apporté quelque chose, fit le médecin lorsqu'il eut terminé.
Il le débarrassa du plateau vide et lui tendit une sorte de tablette comme il en avait vu chez les moldu.
- Ceci est une sorte d'ordinateur portable, expliqua-t-il. Il vous donnera accès à une monstrueuse quantité d'information en tout genre. Sur la Fédération, sur Starfleet, sur les planètes et espèces connues, la technologique... C'est comme une bibliothèque euh... un endroit où l'on concentre le savoir, expliqua-t-il. Vous pourriez être intéressé.
Il lui donna la tablette éteinte, observant avec attention pour voir s'il trouverait comment s'en servir ou non. Le médecin-chef, comme tout ceux qui avaient analysé l'être ailé, était certain qu'il était d'une immense intelligence. Cela et ils ne savaient rien de l'évolution technologique possible de son espèce. Ajouté à cela la supposition qu'il pouvait comprendre de multiples langues étrangères et il était immensément curieux de voir ce qu'il pouvait faire. Il lui donna donc la tablette, attendant de voir s'il arriverait à s'en servir ou non.
Harias reçu l'objet avec intérêt et curiosité. Il avait déjà utilisé bien des technologies moldus dans le passé et si celle-ci était différente, le principe ne devait pas être très éloigné. Il trouva rapidement ce qui devrait être le bouton de mise en marche, appuyant et voyait l'écran s'allumer avec succès. Le médecin qui l'observait avec curiosité eut l'air ravi comme un enfant dans un parc d'attraction, l'amusant intérieurement. Il semblait que ces gens étaient réellement curieux de lui, de manière saine, voulant le découvrir et pas un instant il ne sentait de mauvaises intentions ou juste des sentiments négatif à son égard si ce n'était de l'inquiétude pour lui. Il le laissa donc faire, se doutant qu'il voulait voir s'il arriverait à faire fonctionner la tablette. Elle fut donc rapidement allumée et Harias en observa l'écran, l'absence de clavier lui indiquant efficacement que cela devait être tactile. Il essaya et cela fonctionna, ravissant le médecin-chef. Il voyagea un peu à travers les menus pour se familiariser avec l'objet et cela s'avéra assez facile au final.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...