Chapitre 6: Infiltration

657 40 6
                                    


 Ce fut avec Spock et Kirk que Harias et Christopher quittèrent la passerelle le pas vif, se dirigeant vers le hangar à navette.

- Sans téléporteur, fit Pike, on ne peut pas quitter le navire, on ne peut pas aider Vulcain, on ne peut pas faire notre travail. Harias fera un saut spatial depuis la navette, annonça-t-il. Vous vous poserez sur cette machine qu'ils ont envoyé dans l'atmosphère et qui brouille nos appareils. Vous entrez dedans, vous la mettez en panne et vous réintégrez l'Enterprise.

- Je peux l'accompagner, fit Kirk.

- Inutile, fit Harias. D'autant plus que cela est beaucoup moins dangereux pour moi. Je ne risque pas de m'écraser, je peux rejoindre facilement cet objet et je peux regagner l'espace par mes propres moyens si nécessaire.

- Sérieux ? fit Kirk stupéfait.

- Harias est tout indiqué pour cette mission, fit Pike. Monsieur Spock, je vous confie le commandement du vaisseau. Sitôt que nous aurons rétabli les téléportations et les communications, vous contacterez Starfleet pour les informer de la situation. Si cette tentative devait échouer vous vous replierez et rejoindrez la flotte dans le système Laurentien. Kirk, vous êtes promu officier en second, annonça-t-il en faisant sourire Harias.

- Quoi ? fit le concerné.

- Capitaine ? interpella Spock. Pardon je ne parviens toujours pas à capter les nuances de vos plaisanteries humaines.

- Je ne plaisante pas. Je ne suis plus le capitaine, vous l'êtes. Allons-y, fit-il en regardant Harias qui lui emboîta le pas sur le champs.

- Monsieur, appela Kirk. Une fois qu'il aura détruit cet engin que deviendrez vous ?

- Vous devrez venir me récupérer je suppose, répondit-il.

- Je viendrais vous chercher capitaine, assura Harias en les surprenant.

- Ce vaisseau est neuf Spock ménagez le, pria le capitaine.

Ils se séparèrent et Harias alla s'équiper aussi vite qu'il le put, embarquant tout ce qui lui semblait utile dans cette situation. Cela incluait une combinaison spatiale basique qui bien rangée ne prenait presque pas de place, des explosifs et d'autres petits gadgets nécessaires à la multitudes de scénarios se dessinant déjà dans son esprit. Il mit deux phaseurs sur ses cuisses, deux épées rétractables sur ses hanches, plaçant soigneusement son sac contenant son matériel en ceinture sous ses ailes dans son dos pour ne pas être gêné et il fut rapidement avec Pike dans sa navette, celui-ci le regardant entrer l'air rassuré par son calme et son assurance. Le capitaine se mit aux commandes et il vint se poster près de lui alors qu'on leur donnait l'autorisation de décoller. Ils se mirent en route et gagnèrent l'espace.

- Préparez vous, pria Pike. On arrive au point de largage.

- Tout ira bien Christopher, assura-t-il en posant une main sur son épaule. Je vais détruire cet engin et ensuite, je viens vous chercher.

- Si vous détruisez cette chose, on pourra sûrement me téléporter. Vous devriez rejoindre l'Enterprise.

- Rien n'est moins sûr, répondit-il. Je ferai comme si vous étiez retenu sans possibilité de fuite et je viens vous chercher. Si toutefois vous pouvez être téléporté alors moi aussi et au pire, je n'ai qu'a sortir du vaisseau pour vous rejoindre. Mais je serai là pour vous s'il le faut. Il est hors de question que je vous laisse là bas. Je sais ce que vous y risquez et je l'ai vécu plus d'une fois. Aucun de vos ordres ne me fera changer d'avis.

Pike sourit, l'air réconforté et encouragé.

- On y est, remarqua-t-il. Je préviens l'Enterprise.

Capitaine de StarfleetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant