12: Choisir

521 30 5
                                    


 La Terre était magnifique mais il n'y eut pas que son spectacle naturelle qui se révéla à l'Enterprise lorsqu'ils sortirent de distorsion. Il y avait là plusieurs vaisseaux de Starfleet en formation leur faisant face. Et si tous se tendirent sur la passerelle, craignant que Marcus ait monté plus de monde contre eux, Harias se détendit.

- On nous contacte capitaine, fit Uhura.

- Sur écran, ordonna-t-il en continuant d'avancer plein gaz vers la formation immobile.

Et son cœur fit un bond de joie lorsque ce fut le visage de son homme qui s'afficha à l'écran, le ravissant totalement.

- Capitaine Harias, sourit-il avec douceur.

- Amiral Pike, rendit-il avec un sourire.

Un échange qui fit d'ailleurs sourire tout le monde sauf Khan autour de lui, tous désormais conscient de sa relation avec l'homme.

- Rejoignez l'arrière de la formation capitaine. Nous nous chargeons de l'amiral Marcus, ordonna-t-il.

- Oui amiral, acquiesça-t-il sur le champs pour s'exécuter et arrêter l'Enterprise à l'arrière de la formation dans un beau dérapage.

- Qu'est-ce qu'ils font là ? demanda Kirk. On dirait qu'ils s'y attendaient.

- Je vois, sourit Khan en regardant le capitaine. Vous n'avez jamais gardé ce que vous saviez pour vous uniquement.

- Exactement, approuva-t-il en se levant et en prenant le communicateur spatial amené pour lui. Après avoir reçu les ordres officieux de l'amiral Marcus et avant de partir en mission, je suis allé voir plusieurs amiraux prêt à m'écouter en leur demandant simplement d'observer la situation. Je leur ait expliqué mes doutes et la nature immorale et contre Starfleet des ordres que j'avais reçu. Tout au long de la mission, je leur ai fait des rapports sur ce qu'il se passait, ce que nous découvrions et ce que je comptais faire. Ils ont entendu toute notre conversation avec l'amiral Marcus tout à l'heure.

- C'était ça la liaison ? releva Kirk.

- Oui. Dans une affaire comme celle-ci, ne soyez pas le seul à savoir Kirk, c'est très dangereux et plus difficile à gérer. Simplement, il faut veiller à s'adresser aux bonnes personnes pour ne pas faire de bêtises. J'ai fais part de mes doutes aux amiraux puis j'ai transmis tout ce qu'il se passait. J'espérais bien qu'ils réagiraient ainsi en tant qu'officiers de Starfleet dignes de ce nom. Sulu au pilotage, ordonna-t-il pour être immédiatement obéit alors que le Vengeance sortait de distorsion face à eux. Kirk, demandez un endroit sécurisé et sûr sur Terre où téléporter sur le champs les torpilles et leur contenu et télécharger les journaux de bords du vaisseau sur Terre pour protéger nos preuves. Khan, vous restez avec moi. Uhura, envoyez un message au vaisseau de l'amiral Pike. Dîtes leur que je vais aborder discrètement le vaisseau de Marcus avec Khan en suivant les échanges. Dans le meilleur des cas s'il se rend, j'irais simplement l'arrêter, dans le pire, nous l'arrêterons de force pour l'empêcher de fuir. S'il part avec ce vaisseau et fait des bêtises, cela engendrera de gros problèmes pour la Fédération et Starfleet a qui ce vaisseau sera automatiquement relié vu son design et son équipage.

- Oui capitaine.

- Allons y, fit-il à Khan en s'en allant. Gardez la communication ouverte avec moi que j'entende ce qu'il se passe.

- Oui monsieur, répondit Kirk avec un sourire. Faîtes attention, fit-il sérieusement avec un coup d'œil pour Khan.

Il approuva et sortit avec l'homme en combinaison noire, atteignant le sas le plus proche, un officier leur donnant des phaseurs.

Capitaine de StarfleetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant