Lorsque Harias entendit son communicateur professionnel sonner pour le convoquer à une réunion de crise à Daystrom, il sut sur le champs que quel que chose de grave s'était produit, son instinct s'affolant. Il s'y rendit sur le champs et s'il croisa Spock et Kirk au QG, lui demandant s'il avait des informations, il leur commanda d'attendre un peu. Lui et Christopher étaient convoqués, ils sauraient vite ce qu'il y avait. Harias retrouva bien vite son homme non loin de la salle de réunion de Daystrom, l'homme l'air grave et sérieux.
- Amiral ? Vous savez ce qu'il se passe ? demanda-t-il.
- Il y a eu une attaque à Londres. C'est tout ce que je sais pour le moment.
- Chris, murmura-t-il en se penchant vers lui. J'ai un atroce et profond sentiment qu'il va se passer quelque chose de très grave. Je n'aime pas ça du tout. Ce genre d'impression... ma main à couper que l'attaque n'est pas finie.
- D'accord alors on reste sur nos gardes et je passe un message à la sécurité, répondit-il. Va prendre place, j'arrive tout de suite.
Harias approuva, entrant dans la grande salle de réunion, trouvant sa place attitrée près de son amiral, chaque poste équipé d'un écran d'information.Tout les capitaines de vaisseaux et leurs seconds ainsi que plusieurs amiraux étaient là. Christopher le rejoignit bien vite et un instant plus tard, l'amiral Marcus arrivait, augmentant la tension dans le corps d'Harias :
- Merci d'avoir tous répondu à l'appel si rapidement, fit-il en rejoignant son siège. Asseyez vous, commanda-t-il pour être aussitôt exécuté. La plus part d'entre vous sait déjà ce qu'il s'est passé à Londres, commença-t-il gravement. Notre centre d'archive vient d'être anéantis, réduit à un simple trou dans le sol, quarante deux morts hommes et femmes.
Harias sentit qu'il mentait. Pas totalement mais quelque chose dans ce qu'il venait de dire était un mensonge. Les informations sur l'incident s'affichèrent sur leurs écrans tactiles et tout en écoutant, Harias analysa ce qu'il y avait.
- Il y a une heure, j'ai reçu un message d'un officier de Starfleet qui reconnaissait avoir commis l'attentat et y avoir été obligé par cet homme, le commander John Harrison.
Là encore, Harias sentit que ce n'était pas la totale vérité, agacé par ce qui était soit mensonge, soit non-dits soit les deux. Il observa l'image de ce John Harrison s'affichant et il eut une indéfinissable et étrange impression en le regardant, en observant ses yeux.
- C'est l'un des nôtres.
Et ce fut comme si le mot mensonge clignotait en rouge au dessus de la tête de l'amiral pour Harias.
- Il est responsable de cet acte sauvage.
Vérité presque totale fut cette fois-ci ce que lui disait son empathie.
- Pour des raisons inconnues John Harrison a déclaré une guerre personnelle à Starfleet.
Mensonge.
- Et sous aucun prétexte nous ne devons laisser cet homme s'échapper de l'espace de la Fédération, poursuivit Marcus. Vous qui êtes ici représentez le haut commandement des vaisseaux du secteur. Et au nom des victimes de ce carnage je vous demande d'épingler cette ordure. C'est une chasse à l'homme ni plus ni moins. Alors au travail, fit-il alors que Harias poursuivait son analyse des données. Les détecteurs terrestres n'ont enregistré aucune signature transdistortionelle quittant le système. Il n'est donc pas allé loin. Vous stationnerez vos vaisseaux en formation serrée et enverrez vos équipes au sol explorer chaque piste. Cet homme a montré sa détermination à tuer et considère qu'un affrontement est simple. Si vous vous retrouvez face à lui et que vous pensez que votre vie ou celle de vos hommes pourrait être en danger, vous êtes autorisé à tirer pour tuer. Sans sommation.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...