Ce fut avec ébahissement que la passerelle du Discovery vit arriver la gigantesque masse d'informations envoyée par leur capitaine. Puis il cessa et la voix de leur capitaine résonna à nouveau :
- Capitaine Harias au Discovery me recevez vous ?
- Parfaitement capitaine, répondit Saru. Nous avons bien reçu les données que vous nous avez fait parvenir.
- Bien. Dans ce cas Khan et moi rentrons pour le moment afin de faire le point et d'analyser ces informations. Nous allons sauter vers la serre de la mezoria. Est-ce bon pour vous ?
- Oui capitaine. Nous vous attendons.
- Nous sautons dans trois, commença-t-il en remettant Khan dans le coma, deux, un...
Ils sautèrent et cela rompit la connexion avec eux un moment avant qu'elle ne soit rétablie et ne les montre dans la serre, leur présence à bord rapidement confirmée. Il ne fallut ensuite que peu de temps avant que le capitaine et son assistant n'entrent sur la passerelle. Et immédiatement, malgré son costume, on vit que l'or de l'être ailé avait diminué de moitié au moins, les inquiétant.
- Est-ce que tout va bien capitaine ? demanda immédiatement Culber en venant vers lui alors que Saru lui rendait son fauteuil.
- J'irai bien, répondit-il avec un sourire rassurant. Beaucoup d'énergie dépensée mais rien de plus. Cela en valait la peine. Nous avons avancé aussi bien pour les informations que pour la négociation.
- Pour les informations d'accord mais pour la négociation..., fit Cornwell. Vous pensez vraiment qu'ils vont sagement obéir ?
- Non, bien sûr que non, sourit-il. C'est pour ça que nous pourrons commencer les choses sérieuses la prochaine fois. Le but de ce premier contact était de les fragiliser.
- Comment ça ? questionna Landry en faisant profondément soupirer Khan.
- Ce genre de personnage, de pseudo empereur ne cède pas quand il pense qu'il a les moyens et la puissance nécessaire pour se protéger et riposter, expliqua l'augmenté. Et tant qu'ils n'auront pas de preuve tangible de ce que le capitaine peut leur faire, elle ne pliera pas peu importe ce que l'on dira et comment on le dira. Nous avons dit que nous devions leur faire peur pour attirer leur attention, ce que nous avons fait avant de monter à bord. Maintenant, il faut tourner la situation à notre avantage. Comme le capitaine l'a dit : la faiblesse de ce genre de personnage réside dans sa dépendance à avoir des subalternes. Autrement dit, nous devons commencer par mettre le bazar dans ses rangs, les pousser à se rebeller d'une manière ou d'une autre. L'empereur règne par la peur et qu'est-ce qui est plus motivant que la peur ?
- L'espoir, répondit Pike sans hésiter. C'est pour ça que vous avez fait passer Harias pour un tel personnage avec un tel discours en faisant croire qu'il vous avait rendu immortel. L'empereur n'était pas la cible, c'était tout les autres. Vous leur avez révélé que leur empereur était peut être en train de permettre leur destruction et dans un même temps, qu'il y avait peut-être quelqu'un de beaucoup plus puissant capable de leur donner absolument tout ce qu'ils pourraient vouloir. Vous leur avez donné l'espoir à la fois de survivre et d'obtenir n'importe quoi à condition de se retourner contre l'empereur et de vous rejoindre.
- Ce genre de personnage ne sait pas ce qu'est la loyauté, approuva-t-il. Seuls leur survie et leur intérêt personnel compte. Ils ne feront pas ce que nous voulons en leur ordonnant à moins qu'ils soient certains qu'on les anéantira et nous ne sommes pas en mesure de donner ce genre de preuve. Mais si on leur donne une possibilité d'avoir beaucoup plus, ils seraient capables de trahir n'importe qui, n'importe comment par avidité. L'empereur sera déstabilisé et elle pourrait se retrouver renversée ou forcée à nous céder par les autres parce qu'ils espéreront profiter du capitaine pour avoir ce qu'ils veulent. Et ce que nous leur avons fait miroiter, l'empire et l'empereur ne peut certainement pas leur donner. Ils espéreront l'amadouer en se soumettant à lui parce que quoi qu'on dise, pour eux, la soumission totale signifie que celui à qui ils se soumettent les prendrons avec lui. Alors ils penseront dur comme fer que se soumettre au capitaine leur permettra d'avoir une place auprès de lui comme moi et qu'ils auront ce qu'ils veulent.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...