Harias n'était revenu sur la passerelle que depuis peu lorsqu'il reçut une communication urgente de l'ingénieur Scott :
- Capitaine, il faut sortir de distorsion, fit-il aussitôt.
- Monsieur Sulu, sortie de distorsion, ordonna-t-il sur le champs pour être obéit. Que se passe-t-il monsieur Scott ?
- Nous avons été saboté monsieur, comme vous l'aviez supposé. Il y a des micro fuites de réfrigérant qui provoquent une lente surchauffe du réacteur. Je dois réparer. Il y en a pour moins d'une heure comme nous avons repéré le problème avant qu'il ne devienne grave. Je suis formel, c'est délibéré. Je vérifie moi même tout ces systèmes à intervalles réguliers.
- Je ne doute pas de votre travail monsieur Scott. Faîtes au mieux pour réparer au plus vite et vous assurer que nous disposions de toute notre capacité de déplacement. Nous sommes encore dans l'espace de la Fédération, en sécurité alors faîte ce qu'il faut pour qu'on puisse reprendre la mission sans risquer une autre avarie.
- À vos ordres capitaine, répondit-il.
- Monsieur Scott dîtes moi, si j'avais poussé l'Enterprise en distorsion maximale, où environ, aurions nous eu des problèmes ?
- Si nous n'avions pas détecté le problème, en plein espace klingon monsieur, répondit-il en le faisant soupirer.
- Je vois. Faîtes au mieux monsieur Scott et tenez moi au courant.
- Oui monsieur, termina-t-il.
- On nous a saboté ? fit Kirk près de lui aussi surpris que toute la passerelle.
- Je soupçonne l'amiral Marcus de se servir de nous pour déclencher la guerre avec les klingon, répondit Harias en les choquant. Il est obsédé par cette guerre qui n'existe pas, pas encore tout du moins même si la situation est tendue. Vous l'avez entendu lorsque nous avons reçu notre mission, il est convaincu que la guerre a déjà commencé et qu'il faut se battre. Mais la Fédération et Starfleet, tout amiral de la flotte qu'il soit, ne l'appuieront pas sans véritable déclaration de guerre. Sur cela, il y a l'affaire Harison. Le risque prit, avec potentiellement la guerre, pour récupérer un simple terroriste est disproportionné et démontre une affaire plus complexe. Soit Harison est plus important qu'on ne le pense, soit il y a autre chose voir les deux. Marcus a besoin d'une vraie raison pour entamer la guerre alors il nous envoie tirer sur les klingon soit disant pour Harison en faisant mine de faire en sorte de nous donner tout ce qu'il faut pour faire ça secrètement, pour que nous acceptions de le faire tout en comptant sur notre envie de vengeance. Pendant que nous sommes en route, tout ce qui concerne Harison et cette mission a été effacé des bases de données. Nous sommes la dernière trace. Donc, il nous sabote. Si j'avais filé vers Kronos comme prévu et suivis les ordres, nous serions arrivés là bas, j'aurais tiré pour tuer Harison nous aurions eu cette avarie et les klingon nous aurait détruit sans pitié. Sans trace de ces ordres officieux, Starfleet aurait cru que les kilngon nous auraient attaqué, déclaration de guerre et l'amiral aurait eu ce qu'il voulait en se débarrassant de ce qui le gêne.
Il y eut un silence choqué sur la passerelle.
- Et vous aviez compris tout ça avant qu'on parte ? fit Kirk stupéfait.
- J'ai commencé à comprendre qu'il y avait anguille sous roche pendant la réunion à Daystrom. L'amiral Marcus transpirait le mensonge en parlant d'Harison et de ses actes, pas tant sur les fait que sur les circonstances et les causes. J'ai croisé le regard d'Harison et j'ai su tout de suite que c'était plus complexe. Il est animé par une envie de vengeance particulière à ceux à qui on a pris ce qu'ils avaient de plus cher, j'en suis convaincu. J'ai ajouté les pièces du puzzle une à une. Maintenant, je veux entendre que ce Harison a à dire. Nous avons soixante douze torpilles à bord dans lesquelles il y avait des personnes en sommeil cryogénique. J'aimerais bien savoir ce qu'ils font là dedans, promis à la mort si j'avais obéit et tiré. Je pense que Harison aurait bien des choses à dire sur les agissements de l'amiral et c'est aussi une bonne raison de le capturer vivant.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...