Dés que Harias en avait eu la force, il s'était rendu là où l'on gardait les augmentés cryogénisés. On les avait pris en charge, une équipe médicale avait passé leur état en revu et veillait sur eux, des ingénieurs avec les connaissances appropriées venus pour s'assurer du bon état des cryotubes. Cela fait, il était allé voir Khan qui n'avait causé aucun problème, s'assurant qu'il était bien traité, lui donnant des nouvelles des siens. Froid et neutre, l'homme n'avait pas dit grand chose mais il s'était fait bien plus calme, l'air patient et prêt à attendre. Harias lui avait promis de venir lui rendre visite de temps en temps, de donner des nouvelles et pourquoi pas, si ça le tentait, de pouvoir faire des entraînements physiques avec lui, au combat pour qu'il puisse se défouler. Khan avait souris l'air joueur et intéressé à la proposition, Harias assurant qu'il tenterait d'organiser cela.
Sans surprise, il avait été rapidement convoqué pour parler plus en détails de tout ce qu'il s'était passé et il s'y était plié avec joie. Il avait expliqué un incalculable nombre de choses, répondu à d'infinies questions que ce soit sur la mission ou ses soupçons antérieurs au sujet de Marcus. On lui demanda d'ailleurs son avis sur cela et sur bien d'autres sujets approchant, comme sur les augmentés. Il y en eut pour des jours et des jours de discussions et de questions qu'il affronta avec patience et bonne volonté. Un nouvel ou plutôt une nouvelle amirale de la flotte avait été nommée. Agatharia Telmal. Une femme de caractère et d'expérience, pondérée, calme, réfléchie, droite et très respectée au sein de Starfleet. Harias l'avait déjà rencontré quelque fois et il approuvait ce choix, la dame lui plaisant. Christopher avait aussi été pré-senti pour le poste mais étant donné que Marcus avait été considéré comme son mentor, on n'avait préféré éviter toute ambiguïté et son homme avait été totalement pour, comprenant.
Puis rapidement, la question des augmentés s'était posée. Harias était intervenu, comme il l'avait promis à Khan pour défendre leur droit à la vie et à la liberté. Il ne niait pas que Khan devait être jugé pour ses actes mais il posait le fait que la question de la communauté d'augmentés était un sujet différent. Il les avait défendu. L'histoire disait que les augmentés avaient été conçu suivant l'idée que la manipulation génétique était l'avenir de l'évolution des humains. Les généticiens les avaient créé et ensuite on disait, sans explication aucune, qu'une sorte de folie de pouvoir avait pris les augmentés qui avaient fini par prendre le contrôle de la majeure partie du monde. Puis il y avait eu les guerres eugéniques, les humains naturels se soulevant contre les augmentés pour tenter de tous les détruire. Ils avaient gagné et seul Khan et les siens en avaient réchappé. Harias avaient souligné à quel point leurs informations sur ce qu'il s'était passé là bas étaient vagues. Il avait donc d'abord défendu le droit de Khan et à travers lui des siens, à donner leur version des faits, à s'expliquer. Depuis, on débattait pour savoir si oui ou non on entendrait l'augmenté à ce sujet et sous quelles conditions.
Harias s'était aussi appliqué à dresser le portrait de Khan. Il avait été le dirigeant de près d'un quart de la population de la Terre et si son règne de quatre ans avait été dur et différents des idées actuelles, il n'avait pas été sauvage, tyrannique, despotique ou cruel comme on l'avait dit des nombreux autres chefs augmentés de l'époque. Son règne avait été considéré comme le plus bienveillant. Sous son aile, il n'y avait eu ni guerre, ni génocides, ni aucun des principaux problèmes de l'époque sur Terre. Il avait eu ses tares mais il avait été un dirigeant très correct. Ainsi, Harias avait cherché à mettre en évidence que si Khan était dur, intransigeant, d'apparence froide, strict, il n'était pas un sauvage meurtrier avide de sang et de violence. Sous son règne, il s'était refusé à la guerre et cela était révélateur. Il avait ensuite ajouté son analyse de ce qu'il s'était passé récemment, sa vision de ce que Marcus avait fait à Khan et la manière de réagir de celui-ci, sa coopération dés qu'il lui avait tendu la main. En bref, il s'était efforcé de démontrer que Khan n'était pas un monstre sanguinaire aimant tuer mais que cela était bien plus complexe. On lui avait demandé pourquoi il parlait pour Khan et les augmentés, il avait répondu qu'il était temps que quelqu'un daigne enfin parler pour eux.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...