Chapitre 3: Mentor

904 42 6
                                    

 Quatre mois avaient passé désormais depuis leur départ du système Black Angel et cinq depuis que l'Irae l'avait secouru. Harias avait trouvé une agréable routine sur le vaisseau et surtout, une ambiance très agréable et tranquille, sécurisante qui avait sur lui un effet providentiel. Il mangeait plus qu'à sa faim, était très bien installé, très bien traité, pouvait se reposer sans se soucier de sa sécurité et rien que cela relevait de l'extraordinaire pour lui depuis des décennies déjà. Cela faisait du bien, vraiment du bien même s'il continuait à faire des cauchemars comme il en avait fait toute sa vie. Mais il était habitué et n'en faisait plus grand cas. Ou plutôt, il se forçait à ne plus en faire grand cas même s'il n'y parvenait pas toujours, rarement en réalité. Sa vie avait été ce qu'elle avait été. La bonne nouvelle était qu'aujourd'hui, il avait des perspectives beaucoup plus joyeuses et plaisantes.

Désormais, Harias avait assimilé une masse gigantesque de savoir et de connaissances, d'enseignement et d'apprentissages... Starfleet et la Fédération n'avaient plus de secrets pour lui, du moins pour les données civiles publiques et il en était de même pour bien d'autres sujets. Le vaisseau et la technologie de la Fédération lui était aussi familière que s'il l'avait conçu lui même. Il commençait à se demander ce qu'il aimerait faire à Starfleet. Pilote de vaisseau était ce qui le tentait le plus surtout en sachant qu'il était susceptible de faire bien plus suivant les situations. Mais timonier était le poste qui l'attirait le plus, parce qu'il adorait voler et qu'il rêvait déjà d'essayer de piloter un tel vaisseau. Il avait déjà tout appris sur la chose et il était persuadé que ce serait génial. Mais ce n'était pas les postes les plus faciles à avoir. Pourtant, il put se mettre aux commandes du vaisseau bien plus vite qu'il ne l'avait imaginé.

Ce jour là, il était sur la passerelle pour observer comme environ une fois par semaine maintenant. Aujourd'hui, il allait assister à une sortie de distorsion en direct et il avait hâte de voir ça. Pourtant, son instinct revint le prévenir et il en fit silencieusement part au capitaine qui le prit immédiatement au sérieux vu la manière dont-il avait eu raison la dernière fois. Tous sur la passerelle le prirent d'ailleurs au sérieux et Pike ordonna la plus grande vigilance, faisant lever les boucliers. Et si tous pensèrent à une rencontre avec un ennemi, ce ne fut pas du tout cela. Sortant de distorsion, ils se retrouvèrent immédiatement dans un immense champs de débris qui percutèrent durement le vaisseau, bousculant tout le monde, des gerbes d'étincelles fusant. Harias parvint à rester debout sans mal, analysant sur le champs la situation avec minutie.

- Bouclier à cinquante pourcent ! s'exclama un officier de bord.

- Distorsion maximum sur le champs ! ordonna Pike en s'accrochant à son fauteuil alors qu'ils étaient secoués en tout sens. Sortez nous de là !

- Les moteurs ont été endommagé au premier choc monsieur ! Impossible de repasser en distorsion !

Harias vit le pilote se démener pour tenter de les sortir de là, sans aucun succès.

- Bouclier à trente pourcent !

Pourtant, lui voyait un chemin dans le champs de débris, difficile mais un chemin quand même et le vaisseau n'encaisserait pas beaucoup plus de chocs. Il sentit sans mal le désespoir, la panique et l'impuissance du pilote, agissant sur le champs. Il bondit, sortit l'homme de son fauteuil sans ménagement pour prendre sa place et se mettre à son poste. Il fit immédiatement sortir les commandes manuelles, prenant les manettes alors que la plus part de la passerelle se rendait à peine compte qu'il avait bougé. Et s'il n'avait jamais fait ça, les connaissances étaient ancrées en lui et voler, il savait faire. Il se mit en action, prenant les commandes du vaisseau, le faisant brusquement virer pour éviter une énorme météorite qui les frôla certainement à quelques centimètres. Il donna une brusque accélération pour passer entre deux autres menaçant de les écraser. Puis il pila et fit remonter l'Irae en piqué, louant l'existence des inhibiteurs inertiels pour ne pas retourner complètement l'équipage. Il partit en oblique arrière, mettant presque le vaisseau sur le dos avant de redresser en suivant la courbe d'une immense pierre. Accélérant brusquement, il effectua ensuite une impressionnante vrille entre des obstacles plus petits. Il activa ensuite les armes pour tirer avec les phaseurs sur un autre bloc de roche gigantesque. Quatre tirs très précis suffirent à la briser en deux juste avant qu'ils ne s'écrasent dessus et il guida l'Irae dans l'étroit couloir qui s'ouvrait à toute vitesse, quelques écart millimétrés lui permettant d'éviter d'autres obstacles. Il termina par un nouveau piqué vertical et finalement, ils furent sortis du champs de débris, plus rien ne gênant.

Capitaine de StarfleetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant