Quatre semaines après son arrivée sur le Discovery, Harias était parfaitement installé dans son rôle de capitaine. Il connaissait désormais le vaisseau par cœur comme chaque membre d'équipage avec qui il avait pris le temps de parler. Une ambiance bien plus sereine, détendue et agréable s'était installée grâce à lui et l'équipage lui montrait bien. Ses subalternes n'hésitaient plus à venir le voir à son bureau ou à l'aborder en le voyant lorsqu'ils en avaient besoin. Ils venaient spontanément vers lui, cette appréhension vis à vis du capitaine qu'il avait perçu dès le premier jour désormais envolée. Il n'était pas peu fier de cela, bien plus heureux à son poste ainsi. Il était partout tout le temps et ne ménageait pas ses efforts pour que tout se passe bien à son bord, pour que tous soient bien. Il veillait littéralement sur tout le monde et l'équipage s'en était très vite rendu compte. Tous étaient surpris, n'ayant jamais eu un capitaine si investi mais ils étaient bien loin de s'en plaindre. L'équipage avait vite compris pourquoi celui de l'Enterprise avait semblé si touché par son départ. S'il avait pris soin d'eux de la même manière, il était normal qu'ils le regrettent, soient attachés à lui.
Les équipes scientifiques avaient été surprises de le voir suivre et comprendre sans problème leurs recherches, les aidant même parfois. Leur nouveau capitaine était assurément un grand érudit, un grand savant et il comprenait leurs contraintes et ne leur mettait pas la pression contrairement à bien des officiers. Il n'était pas laxiste pour autant mais il avait cette manière bien à lui de pousser les choses : avec des encouragements, du positif, un peu d'aide si nécessaire, des félicitations... Et tous s'étaient aperçus qu'ils travaillaient mieux et plus vite, bien moins stressés grâce à lui. Le nouveau capitaine était donc apprécié et tous étaient allés lire le dossier sur les Mezoriem, curieux de découvrir l'espèce incroyable d'Harias, tristes aussi d'apprendre qu'il était le dernier des siens.
Khan avait lui aussi trouvé sa place, ne causant aucun problème, restant autour du capitaine la majorité du temps, respectant les règles posées. S'il restait froid et fermé, hautain et dédaigneux vis à vis des autres, il était calme et neutre, faisant d'immenses efforts que Harias ne manquait pas de noter, encourageant et apaisant avec lui. Sans même s'en apercevoir, Khan commençait pourtant à parler avec les autres, répondant abruptement aux questions ou paroles que quelques courageux osaient lui adresser de temps en temps. Harias observait attentivement, espérant que doucement, Khan verrait que les autres n'étaient pas si mal. Il ne lui demandait certainement pas de devenir ami avec les autres, cela ne se commandant pas. Seulement, si Khan pouvait juste s'apaiser et trouver de la neutralité avec ceux qui l'entouraient, tous seraient gagnants.
Ce jour là, Harias souriait largement. Il allait faire une chose qu'il attendait depuis son arrivée sur le vaisseau : libérer le tardigrade. Il adorait les animaux mais il les préférait largement libres et tranquilles. Il avait rendu visite quotidiennement à l'animal, s'assurant qu'il allait bien de ses pouvoirs, lui transmettant son aura pour qu'il soit bien et paisible. Son étude était désormais totalement terminée, Stamets, Haynes et Tilly ayant analysé tout ce qu'ils pouvaient. Harias était d'ailleurs heureux que toute la technologie qui l'entourait permette ce genre d'étude sans jamais faire le moindre mal à la créature. De son côté et à sa manière, il avait mené sa propre étude, profitant du temps qu'il avait passé avec le tardigrade pour l'observer lui et sa manière de communiquer avec les spores. Il avait appris énormément grâce à lui et il était d'autant plus ravi de pouvoir lui rendre sa liberté sans incident pour lui. Pour l'occasion, il était sorti dans l'espace avec un tube plein de spores. Les caméras du vaisseau étaient braquées sur lui, les trois scientifiques ayant fait l'étude sur la passerelle avec les autres pour voir ça.
- Discovery, appela-t-il via son communicateur. Je suis prêt. Téléportez le tardigrade à mes coordonnées.
- Oui capitaine. Téléportation.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...