Chapitre 9: Convalescence

652 29 8
                                    


 Le lendemain de leur retour sur Terre, Christopher était passé tôt à l'hôpital pour voir Harias avant d'aller prendre son poste. Il était parti tard la veille et il avait très mal dormi en sachant son compagnon dans cet état. Il était donc venu tôt pour passer un peu de temps avec lui. Le médecin de garde lui donna des nouvelles, McCoy parti dormir un peu. Il fut soulagé d'apprendre qu'il n'y avait pas eu de problème dans la nuit et que Harias continuait à s'améliorer doucement. Il l'avait vite rejoint, déposant un doux baiser sur sa joue, le saluant d'un murmure avant de venir caresser ses cheveux abîmés et rêches, inégaux avec ceux ayant brûlés. Harias avait toujours un masque sur le visage pour l'aider à respirer, son souffle sifflant et laborieux. Sa peau était toujours écarlate, sa fièvre aussi était encore là comme le reste. On avait retiré le matelas froid pour l'instant mais on lui avait expliqué la veille qu'il ne pouvait pas rester en permanence dessus mais juste par cessions d'une ou deux heures renouvelables quatre fois par jours.

Longuement, il resta près de lui alors que le soleil se levait pour inonder la chambre de sa lumière dorée, une chose que Harias adorait. Il n'était pas rare qu'il trouve son compagnon en train d'admirer un lever ou un coucher de soleil, les nuages ou les étoiles. Ce fut lorsque cette lumière commença à lui chatouiller le visage que Harias remua un peu, bougeant les doigts, grimaçant. Immédiatement, Christopher se focalisa encore plus sur lui, posant une main sur ses cheveux, se penchant sur lui :

- Harias, appela-t-il doucement. Harias ?

Quelques instants plus tard, son compagnon relevait péniblement les paupières, révélant ses perles émeraudes embrumées et confuses.

- Chris ? bredouilla-t-il la voix rauque et faible dans son masque.

- C'est moi. Va doucement, respire bien, commanda-t-il tranquillement la voix apaisante. Reste tranquille. Tu es sur Terre, à l'hôpital. Tout vas bien.

- Spock ? demanda-t-il.

- Sauf, ne t'inquiète pas. Tu l'as sauvé et tout s'est terminé aussi bien que possible, assura-t-il en lui tirant un soupir soulagé. Tu as été soigné mais tu dois te reposer et rester tranquille. Tu as été gravement blessé et ta régénération n'avance que doucement.

Harias eut un léger signe d'acquiescement avant de grimacer, sa respiration très difficile. Christopher n'attendit pas pour appeler les médecins et il vit très vite McCoy entrer un peu en catastrophe devant l'appel.

- Il vient de se réveiller, renseigna l'amiral en s'écartant pour le laisser venir voir Harias.

Se faisant tranquille et calme, le médecin s'approcha de son patient pour lui expliquer où il était, lui demandant s'il se souvenait de ce qu'il s'était passé. Harias confirma de quelques mots laborieux et Léonard ne lui en demanda pas plus. Il lui expliqua son état rapidement, lui donnant quelques consignes pour respirer et rester tranquille. Il lui fit passer un petit test neurologique, vérifiant ses constantes avant de se redresser, Harias calme et l'air épuisé.

- Je sais que vous souffrez commander, fit-il. Tâchez de rester aussi tranquille et détendu que possible, respirez sans forcer. On s'occupe du reste. On va vous amener à boire et à manger si vous le voulez. L'important est de vous reposer jusqu'à ce que vous guérissiez.

Harias eut un léger acquiescement et Léonard lui mit la commande d'appel dans la main, lui disant d'appuyer tout de suite s'il y avait quoi que ce soit, qu'on viendrait l'aider. Il le laissa ensuite avec l'amiral, donnant un léger sourire rassurant à l'homme qui regarda la porte se refermer derrière lui avant de rejoindre Harias qui avait les yeux fixés sur lui. Il vint prudemment s'asseoir près de lui, passant une main douce sur l'implantation de ses cornes et ses cheveux, ne voulant pas toucher à sa peau brûlée. Harias était déjà sensible, il n'osait imaginer à quel point ça pouvait être douloureux pour lui. Pourtant, son compagnon montrait à peine de l'inconfort mais cela ne le surprenait pas vraiment alors qu'il détestait voir l'habitude de la douleur de l'être ailé. Harias tourna légèrement la tête vers lui, semblant s'apaiser en le regardant. Il s'efforça de lui sourire mais son inquiétude devait transparaître puisque ce fut Harias qui lui donna un sourire réconfortant derrière son masque transparent.

Capitaine de StarfleetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant