Il fallut du temps pour analyser le noyau de donnée trouvé dans l'épave klingon. Un temps pendant lequel on resta attentif, mais calme, Harias s'assurant que tous allaient bien sur son vaisseau. Il alla faire le tour de ses équipes pour en être certain, se faisant rassurant et assuré pour les tranquilliser. Il fut sur tout les fronts, guidant les analyses, collectant les informations, veillant à leur sécurité... Et finalement, son équipe fut prête à faire un rapport. Il les convoqua tous sur la passerelle, Burnam et Landry arrivant avec eux, Stamets et Tilly les accompagnant. Ce fut son numéros deux qui prit les choses en mains pour faire le rapport :
- Cet univers est l'antithèse du nôtre capitaine, commença-t-elle. Première surprise, ce noyau de donnée klingon était fusionné avec une technologie vulcaine, révéla-t-elle. Et cela pour une raison simple : ici, toutes les civilisations post-distorsion que nous connaissons à la Fédération et qui sont présentes ici sont alliées. Elles forment une résistance qui s'oppose à la société dominante : l'Empire Terriens, les humains. C'est une société fasciste, raciste et xénophobe dirigée par un empereur sans visage. Ils sont violents, cruels, tuent à tour de bras et dominent tout par la force. Ils exterminent tout leurs opposants et sont passés maître en matière de tortures, de châtiments douloureux et de peine de mort.
Longuement elle détailla un empire sanglant et despotique qui choqua tout le monde sauf lui et Khan familiers de ce genre de chose.
- La rébellion, composée de tout les peuples nons-humains, tente de les renverser mais ils ne sont pas très efficaces apparemment, continua-t-elle. L'épave que nous avons trouvé a été détruite par un vaisseau de l'Empire. Leur technologie est pour ainsi dire la même que celle de Starfleet. Même les vaisseaux ont les mêmes noms que les nôtres à l'exception que leur désignation commence par ISS et non USS pour des raisons évidentes.
- Et c'est cet Empire qui a ce réacteur qui nous pose problème ? s'amusa Khan en s'attirant un regard lourd de tous. Cela promet d'être intéressant, ricana-t-il. Ils refuseront d'arrêter ce réacteur capitaine. Vous le savez comme moi.
- Oui mais il faut quand même tenter la négociation avant d'aller plus loin. Des informations sur ce fameux vaisseau palais ?
- Seulement son nom : l'ISS Charon, répondit Landry. Mais rien d'autre et aucun moyen de le localiser.
- Il y a aussi un Discovery dans cette réalité, intervint Burnam. Nous pourrions nous faire passer pour eux, entrer en contact avec l'Empire grâce à cela.
- Connaît-on le statu du Discovery de cet univers ? demanda le capitaine.
- Non, répondit numéros deux. Mais aux dernières nouvelles, il était en service et ici, c'est le cadet Tilly le capitaine.
- Une version maléfique de moi d'ailleurs, remarqua celle-ci mal à l'aise.
- Avez-vous trouvé d'autres identités qui correspondent ? demanda-t-il avec curiosité.
- Beaucoup oui. Presque tout les humains du vaisseau en réalité, annonça Landry. Tout nos doubles sont là, engagés d'une manière ou d'une autre.
- Des informations sur Lorca ? questionna-t-il alors.
- Oui monsieur. Le Lorca de cet univers a visiblement été un officier de l'Empire Terriens très proche de l'Empereur avant qu'il ne tente de prendre sa place, de le tuer.
- Tiens donc, soupira-t-il.
- Il a échoué et il a été pourchassé par l'Empereur en personne pour ce crime mais aussi pour le meurtre du capitaine de l'ISS Shenzou, Michael Burnam, fit-elle avec un regard pour elle. Burnam, dans cette réalité, est la protégé de l'Empereur, son corps n'a jamais été retrouvé. Lorcas l'aurait tué d'après les informations que nous avons obtenu. Il a été pourchassé avec son vaisseau, le Buran et il est dit qu'ils ont été détruit dans une nébuleuse, par le vaisseau de l'Empereur.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...