Apprendre ce qui était arrivé au capitaine bouleversa le Discovery tout entier, tous très inquiets pour leur officier de commandement désormais très aimé. Saru avait immédiatement repris le commandement comme il se devait, tentant de rassurer tout le monde avant de se diriger vers l'infirmerie. Mais celui qui avait été le plus rapide à rejoindre le capitaine avait été Khan. Et s'il ne laissait rien transparaître, Hugh qui n'avait pu le déloger de l'infirmerie avait perçu son inquiétude. Le grand homme était sagement resté à l'écart sans les gêner mais son regard n'avait pas quitté une seconde le capitaine allongé sur une biocouchette, ses ailes déposées sur des civières antigravités autour de lui. Il avait été changé pour une tenue plus confortable, sa peau atrocement pâle laissant ressortir ses motifs noirs, la chose plus impressionnante encore sans l'or pour le parer. Il respirait péniblement, tremblant, le visage crispé de douleur. Heureusement, la place ne manquait pas dans l'infirmerie du Discovery, permettant d'installer le capitaine et ses grandes ailes sans mal. Lorsque Saru arriva, le docteur Culber était encore à ses côtés, ne s'éloignant pas de son supérieur l'air inquiet. Khan était dans un coin, indélogeable.
- Comment va-t-il docteur Culber ? demanda Saru une fois la porte refermée derrière lui.
- Il est très faible. J'ignore ce qu'il s'est passé mais cela lui a pris toute son énergie, infligé une douleur que je ne saurais quantifier tellement elle est grande et lourdement choqué son corps. Il est littéralement épuisé. La bonne nouvelle c'est qu'il ne semble pas y avoir de dégâts sérieux. Quoi qu'il se soit passé, ça s'est arrêté et hormis la douleur et l'épuisement, les examens ne montrent rien d'alarmant. Nous allons faire d'autres examens pour êtres sûr et le surveiller mais nos premières conclusions tendent à dire qu'il a juste besoin de repos pour se remettre.
- Je vois. Ne pouvez vous rien faire pour la douleur ? demanda-t-il en observant son capitaine.
- J'aimerai beaucoup mais non, soupira-t-il. Les Mezoriem sont résistants à nos médicaments, antidouleurs inclus. Le capitaine Harias est très résistant et sa capacité de régénération est extraordinaire mais s'il est blessé ou malade, autant le dire, il n'y a pas grand-chose que l'on puisse faire si ce n'est de lui apporter un maximum de confort.
- Faite donc cela et tenez moi au courant de la moindre évolution. Nous devions rentrer sur Terre dans moins de trois jours. Nous avions prévu un saut sporique mais nous allons nous mettre en route avec la distorsion. Nous sommes loin de la Terre alors impossible de rentrer rapidement mais j'ordonne qu'on se mette en route. Je vais prévenir le QG de ce qu'il s'est passé et si vous l'estimez nécessaire, lorsque nous approcherons de la Terre, nous contacterons l'hôpital du QG.
- Bien, approuva-t-il. Je veille sur lui et je vous préviens à la moindre évolution.
Saru approuva, jetant un coup d'œil à son capitaine avec inquiétude. Comme tous, il avait beaucoup de respect et d'admiration pour lui. Le meilleur capitaine qu'il ait jamais eu, meilleur que Georgious et bien au-delà de Lorca sans aucun doute. Harias était formidable et sa présence calmait toujours ses instincts. Lorsque Harias était à proximité, jamais ses ganglions lui signalant le danger ne s'activaient et il se sentait particulièrement détendu, en sécurité, une chose très rare pour lui. Harias avait tellement fait évoluer le Discovery. Il avait appris à tout les membres d'équipages et permis des évolutions majeures dans leur travail de recherche. Pas un membre d'équipage n'avait pas profité de sa bienveillance, de sa sagesse et de ses leçons. Aujourd'hui, tous comprenaient pourquoi l'équipage de l'Enterprise avait tant regretté son départ. C'était un capitaine incroyable et le voir dans cet état était douloureux. Il s'en alla après un moment, jetant un regard à Khan qui ne détournait pas le sien du capitaine, l'air bien décidé à rester là, silencieux. Culber resta aussi, prenant un siège près du capitaine, surveillant attentivement son état, observant de temps à autre Khan :
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...