Relève

482 28 7
                                    


 Ce fut très vite que vint le jour du départ pour son nouveau vaisseau pour Harias. La veille, il avait été très heureux de finalement recevoir l'assentiment du commandement et des autorités compétentes pour prendre Khan sous son aile et le mettre à l'épreuve. S'il avait vraiment espéré obtenir l'autorisation, il avait eu des doutes vu le risque pris. Seulement, on lui prouva qu'on avait confiance en lui, en son analyse, ses capacités, son jugement... en acceptant sa proposition pour Khan. Starfleet et la Fédération avaient le désir de trouver une solution morale, viable et durable pour les augmentés et ils avaient compris son raisonnement. Ils avaient exigé que Khan soit traité en prisonnier sur son temps libre comme il l'avait déjà annoncé, que le moindre incident soit rapporté, qu'il leur fasse des compte-rendus réguliers sur son comportement... Bref, des mesures de prudences que Harias avait déjà prévu lui même.

La veille du départ, il était donc allé voir Khan pour lui soumettre la proposition. Dire que l'homme avait été stupéfait avait été peu dire même s'il n'en n'avait rien montré. Mais Harias l'avait parfaitement senti. Khan ne s'était pas attendu à ça, qu'on puisse le laisser sortir et l'affecter à un vaisseau. Harias lui avait expliqué le but, ce qui pourrait en ressortir pour lui et les siens suivant comment cela se passerait. Il garda pour lui le fait qu'il voulait aussi que Khan découvre davantage Starfleet et sa morale, le fait qu'ils n'étaient pas ennemis, sachant qu'il raillerait cela pour l'instant. Il n'était de toute manière pas utile de spécifier ce point. Il lui détailla les conditions, la peine qui continuerait de s'appliquer drastiquement sur son temps libre, le fait qu'aucun écart ne serait toléré. Si cela arrivait, se serait retour case prison avec des points en moins pour les siens et lui même. Khan avait écouté avec grande attention lui demandant finalement pourquoi il était prêt à faire tout ça, à prendre ce risque. Harias lui avait simplement répondu qu'il pensait que les siens, et lui aussi d'ailleurs, méritaient une chance de vivre normalement et en paix avec un foyer à eux, libres. Et il avait ajouté qu'il avait confiance en lui. Khan n'avait pas semblé le croire et le capitaine savait que ce n'était pas tant le fait qu'il avait confiance en lui qu'il ne croyait pas mais celui qu'il soit possible que quelqu'un lui fasse sincèrement confiance en dehors de ses semblables.

Finalement, il avait accepté sans condition et alors qu'il partait, tournant le dos à Khan pour quitter la pièce où ils se rencontraient, il avait eu droit à un « Merci » de l'homme. Sec et brut mais sincère et il avait souri doucement, ne faisant pas la moindre remarque pour ne pas embarrasser et agacer l'homme venant de faire un très gros effort. Harias avait transmis au commandement et il viendrait chercher Khan le lendemain pour rejoindre l'Enterprise peu avant le départ. Le jour J, Harias avait passé son tout nouvel uniforme. Il s'agissait visiblement d'un modèle fait pour le Discovery et le Glenn et qui serait probablement donné aux équipages scientifiques prochainement. Starfleet collectionnait déjà les uniformes différents et il semblait que le commandement avait décidé de différencier les uniformes des équipages suivant le type de mission principale des vaisseaux : exploration, scientifique, éclaireur, enquête, soutient...

Son nouvel uniforme était constitué d'une veste et d'un pantalon d'un bleu foncé orné de rayures dorées en relief autour des épaules et le long des la coutures latérales, les flancs et les hanches couverts de minuscules insignes de Starfleet en relief dorés là aussi. La veste avait un col bénitier, une fermeture à glissière, le pantalon doté de poches. Il y avait des bottes à hauteur de tibia avec des garnitures dorées. En tant que capitaine, ses épaules étaient couvertes de fines rayures dorées marquant son grade. Il savait que si l'Enterprise avait eu trois couleurs distinctes, c'était pareil avec ce modèle : l'or du commandement qu'il avait, l'argent pour les membres scientifiques et le cuivre pour les opérations. Les insignes suivaient aussi ces couleurs.

Capitaine de StarfleetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant