Directement après l'entretient dans l'amphithéâtre, Harias avait été soumis à un examen théorique de près de vingt heures sans pause, sans manger et sans boire. Mais ce n'était pas comme si cela était difficile pour lui ou éprouvant. Cela ressemblait plus à une promenade de santé à ses yeux. C'était donc sans protester, avec calme et tranquillité qu'il avait répondu au très long test qui lui avait été soumis. Lorsque cela avait été fini, on l'avait conduit à une petite chambre spartiate où un repas et de l'eau l'attendaient. On lui avait laissé cinq heures de repos avant de le soumettre à un nouveau test théorique assis sur une chaise pendant vingt heures. En tout, on lui fit passer ainsi cinq test théoriques tout aussi longs et denses, entrecoupés de cinq heures de repos pour se laver, dormir, manger et boire. Lorsque la dernière session du test se termina, ce ne fut pas vers sa petite chambre qu'on l'escorta mais vers les simulateurs. Sans rien lui dire, on l'avait fait entrer à l'intérieur d'un simulateur de pilotage de vaisseau, mis aux commandes et donné pour simple consigne de terminer la simulation en gardant son vaisseau entier.
On l'avait laissé, lancé la simulation et il s'était retrouvé à piloter un vaisseau directement dans un champs de débris semblable à celui dont-il avait sauvé l'Irae. Si les test théoriques étaient assurément là pour tester ses connaissances, le rythme, les conditions et le peu de repos donné étaient là pour tester sa résistance, son contrôle, sa manière de gérer la fatigue, le stress... Mais pour lui, ce n'était pas difficile, loin de là. Il avait définitivement affronté bien plus difficile que ça et ce genre de chose relevait de l'habitude pour lui. Ce fut donc avec brio qu'il compléta sans mal la session de pilotage en un temps record et sans une rayure sur le vaisseau qu'il pilotait. Il savait qu'il avait été observé tout au long de cette semaine et il se demandait un peu ce qu'on pensait de lui et s'il réussissait jusque là. Sortant du simulateur, il avait été accueilli par le capitaine Pike qui souriait doucement :
- La première partie de l'évaluation est terminée avec ceci, annonça-t-il. Vous allez pouvoir rentrer vous reposer.
- Vous avez tout suivis ? demanda-t-il en marchant près de lui sur son invitation.
- En tant que parrain j'ai le droit de vous accompagner dans l'évaluation et de la suivre de près même si je n'ai pas le droit de vous donner vos résultats ou les appréciations faîtes tant que ce n'est pas complètement terminé. Cela a été une longue semaine mais vous avez très bien géré.
- J'ai vécu bien plus stressant et plus éprouvant que ça sur de bien plus longues périodes, répondit-il. Il faudrait pousser beaucoup, beaucoup plus loin pour commencer à effleurer mes limites.
- Je le sais et ils le savent aussi puisqu'ils écoutent.
- J'en suis très conscient. Mais je ne vois aucune raison de mentir là dessus ou de le cacher. J'ai appris les spécificités des espèces connues de la Fédération et je n'ai pu que constater que je suis beaucoup plus résistant. Je peux voler dans l'espace sans combinaison et sans problème capitaine. Cela image plus que bien la résistance et la capacité d'adaptation de mon corps. Le dire à haute voix ne fait qu'oraliser l'évidence.
- C'est vrai, admit-il.
- Et c'est aussi un test pour moi, remarqua-t-il.
- Vous voulez savoir si la Fédération et Starfleet continueront à vous traiter comme n'importe quel autre citoyen ou s'ils chercheront à se servir de vous plus que de raison en découvrant vos capacités, supposa-t-il.
- Précisément, acquiesça-t-il. Il est tentant pour beaucoup d'espèces intelligentes d'utiliser ce qui est plus... comment dire, ce qui a plus de capacités, des capacités différentes ou la possibilité de faire des choses particulières que l'être en question soit d'accord ou non. Ce n'est pas quelque chose que je tolère ou accepte. Pour l'avoir vécu, être utilisé et manipuler fait parti de ce que je hais le plus. Je veux m'assurer que ce ne sera pas le cas et pour ça, j'ai autant besoin de vous tester que vous de me tester.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...