- Tu pourras toujours me parler, tout me dire, fit Chris.
- Vraiment ? répondit Harias.
- Vraiment, assura-t-il.
- Alors, il y a peut-être autre chose que j'aimerais te dire, fit-il doucement.
Cela faisait déjà un bon moment qu'il y pensait, voulant être sincère avec Christopher, voulant instaurer confiance et honnêté entre eux.
- Je n'ai pas été entièrement franc avec Starfleet et la Fédération, dit-il en se redressant pour lui faire face. Je n'ai pas tout dis. Je ne savais pas comment ça pourrait être pris. J'ai fais quelques recherches sur le sujet et si je sais que c'est à l'état théorique, je ne sais pas ce que ça provoquerait et... je ne suis pas sûr que ce soit une information à donner n'importe comment.
- Je t'écoute, fit-il tranquillement.
Il n'était pas vraiment surpris et le commandement lui même se doutait que Harias n'avait pas tout dit. Mais on estimait qu'il avait été sincère et droit, qu'il avait plus que fait preuve de bonne foi et que, comme toutes les espèces de la Fédération, il avait le droit de garder des secrets sur son peuple et son monde s'il l'estimait bien et nécessaire. Les mondes de la Fédération avaient tous leur secrets et leur part d'intimité et on n'avait jamais exigé que tout soit dit bien au contraire. On entretenait une coopération et une entente sincère. Et même si Gaïa ne faisait pas partie de la Fédération et que Harias était le dernier de son espèce, il avait parfaitement le droit de garder ses secrets tant qu'il ne mettait pas Starfleet en danger et ne trahissait pas le poste dont-il avait pris la responsabilité en y entrant. Harias lui expliqua alors qu'en réalité, il n'avait pas juste été transporté d'un endroit à un autre après avoir été torturé mais d'un univers parallèle à un autre. Il lui expliqua que sa Gaïa, c'était aussi la Terre dans son univers, lui décrivant sans pour autant parler de magie. Christopher l'écouta avec sérieux l'air très surpris devant sa révélation. Il n'intervint pas et le laissa finir, un petit silence tendu planant entre eux.
- Je te crois et je comprends que tu aies préféré cette version, fit finalement Christopher en lui souriant. Je comprend complètement. La théorie des univers parallèles est encore une chose très vague ici et révéler que cela existe bel et bien n'est pas une chose à faire sans réfléchir c'est certain vu tout ce que cela pourrait impliquer.
- Tu ne m'en veux pas ?
- Non, assura-t-il. Je comprends parfaitement et cela mis à part, tu n'as pas réellement menti. Ta Terre est radicalement différente de cette Terre et ce sont deux mondes diamétralement opposés, surtout au vue de leur évolution. Dire qu'il s'agit d'un autre monde très éloigné est probablement la meilleure solution. Je pense que tu as bien fait et je garderai le secret, je te le promet.
Harias eut les larmes aux yeux sous l'intense soulagement qui le submergea et Christopher l'attira contre lui, comprenant que cela avait été difficile de lui dire, autant que de garder ça pour lui. Pas étonnant que Harias soit si émerveillé par l'œuvre accompli par la Terre ici.
- Et il y avait des êtres comme toi sur Terre de ton côté ? fit-il surpris par cette grosse différence.
- Il y a autre chose que je n'ai pas dis. Cela explique la différence. Cette fois, je ne l'ai pas dis parce que ça pourrait être vraiment dangereux. Peut-être, sûrement même que cela se saura un jour mais j'aimerais autant que ce soit le plus tard possible le temps que j'éclaircisse certaines choses.
- Je te promet que je ne dirai rien sans ton accord, assura-t-il.
- Dans mon univers, il y avait des espèces extrêmement différentes sur Terre en plus des humains et de leurs différentes ethnies. Il y avait comme deux mondes vivant séparés, un complètement caché à l'autre même s'ils ont fini par s'entrechoquer et fusionner avec tout ce qu'il s'est passé. Mais quand j'étais jeune, ils étaient bien séparés. D'un côté les humains ordinaires si je puis dire et d'un autre côté, les humains et autres espèce intelligentes doté d'une particularité, cachés aux premiers. Tu sais que je sens les énergies, que je maîtrise mon énergie.
VOUS LISEZ
Capitaine de Starfleet
FanfictionLorsque l'on était Maître de la Mort, immortel, on avait le temps de voir le monde évoluer et chuter. Pourtant, rien n'avait jamais changé et ce fut sans réelle surprise que Harry se vit être hais. Seulement, on ne parvenait pas à le mettre à mort a...