1. Mason

3K 34 25
                                    

23 déc. 2022

Mason – C'est aujourd'hui la journée des gosses ?

Je demande à mes coéquipiers après l'entraînement.

Kai – Je crois ouais, mais j'ai entendu Shaw dire que c'était une journée de jeunes talents aussi. Ils ont fait venir des photographes et des commentateurs tout juste sortis de l'école. Le président veut absolument tout changer.

Ben – Ils-ils recrutent pour les médias ?

Kai – Faudrait demander à Alan Shaw ouais. C'est ce que j'ai compris.

L'allemand hausse les épaules alors qu'on entre dans le bâtiment, Alan Shaw arrive juste après. Bien plus âgé que nous, il est chargé de la communication et des médias de Chelsea. L'air bien plus sérieux, le front ridé par son froncement de sourcils permanent.

Alan Shaw – Bonjour à tous, je vais avoir besoin de...

Il se tait pour sortir une feuille de la poche de sa veste de costume bleu. Il la déplie comme il peut, ses gants n'aidant pas à la manipulation du papier.

Alan Shaw – Cucurella, James, Havertz, Pulisic, Fofana et Mount.

On se cherche du regard tous les six, ne sachant pas pourquoi il a besoin de nous. Mais je suppose que ça à un rapport avec la journée des enfants. Toujours plus facile de faire jouer de « grands enfants » avec des enfants.

Il nous conduit à l'extérieur et nous prenons la direction du terrain semi-couvert.

Alan Shaw – Ne prenez aucun risque, vous êtes là pour les faire rire, laissez-les gagner, laissez-les vous prendre la balle des pieds, mais surtout, ne vous blessez pas.

On hoche tous la tête devant le directeur de la communication du club, effectivement éviter de se blesser semble une priorité. Il pousse ensuite la porte du terrain couvert et nous entrons tous en même temps.

Les enfants de 8 ans sont tous assis en tailleur sur la pelouse, les parents contre les parois du terrain. Les petits semblent tous surexcités à notre arrivée. Shaw leur demande un peu de calme alors que nous avançons vers eux, on regarde tous autour de nous, les parents, les jeunes photographes qui installent leur matériel.

Mes yeux s'arrêtent sur un duo tout au fond, un mec grand et mince accompagné d'une fille. C'est elle qui retient mon attention.

Je connais cette mine renfrognée par cœur, le fusil qu'elle a à la place des yeux, la façon dont son corps montre qu'elle n'est pas contente de la situation, la manière dont elle fait claquer l'élastique autour de son poignet pour canaliser son stress.

Reece – Est-ce que c'est...

Mon coéquipier se penche discrètement vers moi, les bras croisés sur son torse.

Mason – Eleanor... Ouais...

Qu'est-ce qu'elle fait là ?

C'est une longue histoire, une histoire vieille de 20 ans et un drame qui lui n'a pas plus de 6 ans... Mais de la voir là... Je sens très bien mon cœur s'emballer, mes mains devenir moites...

Je n'écoute absolument pas le speech d'Alaw Shaw. Je ne regarde qu'elle. Ses longs cheveux bruns ondulés et sa mine contrariée. Ses doigts qui claquent l'élastique contre sa peau, c'est un mauvais tic qu'elle a toujours eu je crois. Une façon de canaliser son stress. N'est-elle pas contente d'être ici ?

Alan Shaw – Aller c'est parti !

Il tape dans ses mains et les cris des enfants me sortent de mes pensées.

LASTING LOVER • MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant