45. Mason

504 21 90
                                    

15 mai 2023

Eleanor – Tu veux qu'on aille à Manchester le 25 ?

Mason – A Old Trafford ?

Eleanor – Ouais...

Je croyais qu'elle ne couvrait toujours pas les matchs à l'extérieur. Je ne comprends pas.

Eleanor – Pour-pour prendre la température... Une première fois...

Mason – Lenny...

J'aurais mieux fait de ne pas lui dire pour Liverpool et United. Elle va chercher mille moyen de me rassurer maintenant, et s'inquiéter probablement.

Eleanor – Juste voir l'ambiance... Mais en étant de l'autre côté.

Mason – Non, ne t'en fais pas...

Eleanor – Est-ce que eum, tu as pris une décision ?

Mason – Non, pas encore...

Eleanor – Tu y réfléchis ?

Pourquoi on parle de ça ? Pourquoi on en parle maintenant ? A un mois du mercato ?

Mason – Non Lenny, je n'y réfléchis pas, je n'y pense même pas et non je ne veux pas aller à Old Trafford !

Son visage se ferme alors que je cris à travers la cuisine. Je m'en veux instantanément d'avoir fait cela, Lenny était calme, elle demandait cela gentiment. Elle ne méritait pas que je lui hurle dessus.

Mason – Excuse-moi, je-je ne voulais pas.

Eleanor – Ouais, comme toujours. Je vais-je vais m'habiller.

Elle laisse tout en plan, son jus d'orange pas terminé, le bol de céréales auquel elle n'a même pas touché, juste pour quitter la pièce. Juste pour me quitter moi et ma nervosité.

Je prends le temps de me calmer, seul, et laisse le temps à Lenny de se calmer aussi. Je présume que si elle a quitté la pièce dans laquelle je me trouvais c'est pour éviter qu'on s'engueule alors autant qu'on se calme entièrement avant de nous retrouver.

Eleanor – Putain de merde !

Je me précipite dans les escaliers quand ses cris me proviennent en même temps que du verre brisé. Je déboule dans la chambre comme un dingue.

Mason – Qu'est-ce qu'il se passe ?

Eleanor – N'approches pas. C'est-c'est rien. J'ai fais tomber un truc.

Je pousse doucement la porte de la salle de bain pour découvrir Lenny accroupie. En train de ramasser les morceaux qui, vue l'odeur, proviennent de sa bouteille de parfum.

Eleanor – N'entres pas, il y a du verre partout.

Mason – Laisses moi t'aider !

Eleanor – Mason dégage putain !

Si il y a une demi-heure c'est moi qui hurlait sur elle, à présent c'est l'inverse. Et je reconnais cette intonation de voix, à la fois tremblante et dure... Lenny est à bout de nerf. C'est sûrement à cause de ses nerfs qu'elle a laissé échapper son parfum des mains.

Eleanor – Sors. Refermes la porte. S'il te plait.

Elle ne me regarde pas, elle fixe simplement sa main remplie de tous les éclats de verre qu'elle a déjà ramassé. Calme mais toujours tremblante, elle me demande de nouveau de la laisser seule.

LASTING LOVER • MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant