68. Mason

329 17 71
                                    

21 nov. 2023
Chessington

Charles – Encore ? Garçon tu es déjà venu dimanche.

Mason – Je sais, mais elle n'était pas là.

Charles – Et c'est encore le cas aujourd'hui.

Sérieusement ? En fait Lenny ne vit plus là et il se joue de moi... Il l'a déjà fait. Je suis venu à plusieurs reprises et Lenny n'était jamais chez elle.

Mason – Est-ce que vous savez où elle est ?

Charles – A Birmingham.

Mason – Sérieux ? Qu'est-ce qu'elle a été foutre là-haut ? Ça fait combien de temps qu'elle y est ?

Charles me fusille du regard, je crois que j'ai posé les mauvaises questions, ou du moins, pas avec l'intonation qu'il fallait.

Le fait d'encore rater Lenny aujourd'hui m'agace, et je n'ai pas réussi à le cacher.

Charles – Elle a un rencard.

Quoi ? Un rencard, genre... avec un mec ? Non, pas possible, il dit cela juste pour me faire du mal.

Mason – Je ne vous crois pas.

Charles – Et pourtant c'est le cas. Elle a rencontré un garçon... Lors d'un shooting.

C'est ça que Lenny a ressenti ? Quand le cœur se brise et que cela donne envie de vomir ? Parce que là, clairement je vais vomir sur les charentaises de Charles.

Mason – Un-un mec connu ?

Charles – Un footballeur oui.

Un footballeur, à Birmingham... Putain la liste est longue.

Mason – Et-et il l'a fait venir jusque là haut... Pourquoi-pourquoi c'est pas lui qui s'est déplacé ? Je veux dire, ça ne se fait pas.

Il devrait traiter Lenny comme une reine. Venir la chercher à Chessington, l'emmener dîner, la couvrir de cadeau...

Charles – Si, ça se fait. Parce qu'il laisse le choix à Lenny. La dernière fois qu'il est venu, il a bien compris que tu étais toujours dans les parages, alors il lui a dit que si elle voulait qu'ils se revoient elle devrait venir à lui...

Et elle y est allée... Quel sentiment horrible. Elle a choisi de le revoir. Alors c'est qu'il lui plaît, ou qu'il lui fait du bien.

Charles – Il ne lui parle pas de chose qui fâche, il la laisse décider, il ne l'étouffe pas.

Il ne lui apporte pas de problème...

C'est peut-être ça qui lui plaît... Il ne l'étouffe pas. Il est venu la voir, et lui a laissé le choix de se revoir ou non. Alors que moi je suis là tous les trois jours, à essayer de lui parler, à lui laisser des fleurs... À lui rappeler sans cesse que j'existe alors qu'elle essaye de m'oublier.

Mason – Vous pensez que-eum... Que ça peut mener sur quelque chose de sérieux ?

Charles – Je ne sais pas... Je ne pense pas qu'ils parlent de ça... Elle apprécie sa compagnie, c'est tout. Et puis ils jouent au foot ensemble. De ce que j'ai compris ils jouent au même poste.

Un arrière-droit... À Birmingham... Ça va réduire ma liste des possibilités.

Mason – Elle-elle rentre quand ?

Charles – Je crois que même elle, elle ne le sait pas. Elle est partie ce matin sans qu'il soit au courant, alors je crois que ça va être une journée improvisée...

LASTING LOVER • MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant