3 ans plus tard
10 fév. 2027
Eleanor – Reste tranquille... J'ai bientôt fini.
Je dis doucement à ma petite fille, assise face au miroir sur le lavabo de la salle de bain, je finis de lui faire deux petits chignons à l'arrière de la tête.
Romy – Papa ?
Eleanor – Papa est en bas...
En train de finir de gonfler les ballons, j'espère...
Romy – Va au foot ?
Eleanor – Ce soir oui...
Romy – Nous aussi ?
Eleanor – Oui...
Elle lève ses petits bras au ciel en souriant. Les soirs de matchs sont une bénédiction pour elle, elle adore aller au stade...
Eleanor – Peut-être que papa va marquer un but ce soir... Pour ton anniversaire.
Je ne sais pas ce qu'elle comprend de tout cela du haut de ses deux ans. Mais elle fait les gros yeux et cache sa bouche avec ses petites mains en riant.
Deux ans... Deux putains d'années qui sont passées à une vitesse folle. Depuis le premier jour, depuis son premier cri... Et elle change de jour en jour, chaque jour elle évolue, dit plus de mot, fait plus de choses seule.
Je ne savais pas quelle genre de maman je serais quand elle est née, mais je le sais maintenant. Je suis la maman sur-protectrice mais trop copine. La maman qui câline sans cesse, qui embrasse sa joue à la moindre occasion... Je suis la maman qui se lève encore la nuit en panique quand elle couine dans son sommeil. Je suis la maman qui pleure quand elle a mal, qui ne dort pas les nuits lorsqu'elle est malade, et qui est capable de pleurer quand elle la voit heureuse.
Eleanor – Et voilà mademoiselle !
Je la mets debout sur le lavabo pour la redresser et qu'elle s'admire dans le miroir.
Eleanor – T'es vraiment la plus belle petite fille que j'ai vu.
En toute objectivité. Ses grands yeux clairs, ces petits cheveux ondulés châtains. Et puis ce joli sourire, le même que son père.
Elle se tourne ensuite vers moi et enroule ses petits bras boudinés autour de ma tête. Elle est très câline elle aussi, adore plongé ses mains dans les cheveux de tout le monde quand on la prend contre nous. Ou frotter la paume de sa main contre la barbe de son papa...
Eleanor – Est-ce que tu crois que papa a fini ?
Elle hoche la tête avec entrain et se pend à mon cou pour que je la porte.
Eleanor – Papa ? T'as fini ? Est-ce que la princesse du jour peut descendre ?
On reçoit une réponse positive du rez-de-chaussée et je sens la petite fille se crisper d'impatience contre moi. On lui répète depuis une semaine que c'est son anniversaire aujourd'hui, qu'elle allait avoir plein de cadeaux et de bonbons, et je crois qu'elle a hâte de découvrir tout ça.
Rendues en bas, je la pose au sol et dès qu'elle passe la porte du séjour, elle nous brise littéralement les tympans par des cris stridents et des éclats de rire.
Eleanor – Wow.
Je dis en me retrouvant face à l'immense arche en ballons... J'ai laissé mon fiancé se charger de cette décoration, et j'ai comme l'impression qu'il a un peu exagéré sur la quantité et la taille.
VOUS LISEZ
LASTING LOVER • MASON MOUNT
Fanfiction[TERMINÉE]« I feel like I'm lost without your trace Take my heart and run away She said: I've been looking for a lasting lover » James Arthur - Lasting Lover