8. Eleanor

684 29 32
                                    

08 janv. 2023

Mon temps de réflexion n'ayant pas plu aux dirigeants, c'est mon concurrent direct au poste de photographe du club qui couvre le match de coupe de la ligue contre Manchester City. On est installés Reece, Lauren, Declan et moi, sur le canapé de ce dernier. Conor et Mason étant sur la liste de match sont absents pour le match à élimination directe.

Declan – Vous savez que ça pue ?

Reece – Ta gueule !

Eleanor – Ouais ferme-la.

Declan – L'avantage c'est que Lenny pourra de nouveau embrasser Mase pour le consoler !

Eleanor – On ne vient pas de te dire de la fermer ?

Reece – Tu l'as embrassé ?

Le numéro 24 s'est redressé sur le canapé, il fait les gros yeux en affichant un immense sourire.

Eleanor – Et alors ? T'es jaloux ? Tu peux l'embrasser toi aussi !

Reece – Lenny ! Sérieusement ? Genre vous allez vous remettre ensemble ?

Eleanor – N'importe quoi ! On ne peut même plus embrasser qui on veut ?

Reece – Je sentais bien ces derniers temps qu'on était de nouveau en 2016 !

Eleanor – Aller, tais-toi, ça commence !

Je pointe du doigt la télévision pour le faire taire. Je n'arrive pas à savoir ce qu'il se passe entre Mason et moi, et je n'arrive pas à savoir ce qui se passe à l'intérieur de moi non plus, je ne veux pas en parler avec eux tant que je ne suis pas au clair avec moi-même.

Le début de match est lent. Les deux équipes se cherchent, comme il y a trois jours en championnat.  Jusqu'à la 22ème minute, une grossière faute à quelque mètres de la surface, Mahrès enroule son ballon pleine lucarne et le gardien est battu. 1-0 pour City. Et 6 minutes plus tard, pénalty sifflé en faveur de Manchester après une main de Kai dans la surface de réparation.

Declan – Havertz, sortie au poing, à défaut de mettre des buts comme un attaquant il fait des sorties comme un gardien.

Dit-il ironiquement alors que Reece et moi le fusillons du regard. Alvarez s'avance pour tirer, et malgré une tentative d'intimidation de Kepa, le ballon touche le fond du filet bien que notre gardien plonge du bon côté. 2-0 pour City à la demi-heure de jeu. La soirée commence bien.

37ème minute du match, une action qui part du milieu du terrain. Rien qu'au positionnement des cityzens, je pense que nous savons tous ce qui va se passer. Je tiens l'avant-bras de Reece entre mes doigt, lui ne quitte pas l'écran du regard en faisant les gros yeux et Declan n'arrête pas de répéter « Oh putain Phil »... Et le milieu de terrain de West Ham avait pleinement raison, Foden marque. 3-0 pour City. Quelle soirée cauchemardesque.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la mi-temps sur ce score. En toute honnêteté, City mérite ce score, les Blues manquent de conviction, on croirait regarder un match de Manchester City contre une équipe de troisième division. Le ballon ne circule pas, les joueurs de Chelsea ne se donnent pas la peine de courir et regardent les adversaires jouer.

10 minutes après le retour des vestiaires, Conor et Mason tentent une combinaison sur un coup franc, le blond tire à ras de terre pour le numéro 19 qui entre dans la surface balle aux pieds pour frapper. Mais la frappe de Mason est déviée par le défenseur, le ballon passe à côté du but adverse. Ça sera la seule véritable occasion de Chelsea sur ce match.

LASTING LOVER • MASON MOUNTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant