15 janv. 2023
On arrive à Stamford Bridge, en bus, en début d'après-midi. Tout est bien huilé, qui sort après qui, le temps d'attente entre chacun de nous.
Kai – Oh, Lenny est là !
Dit-il en sortant du bus derrière moi. Lenny est assise par terre, contre les murs du stade, au bout de la foule qui nous attend. Elle tient son appareil photo devant son visage et mitraille tous mes coéquipiers qui passent devant elle. Trevoh et Conor passent devant elle et lui tendent la main pour qu'elle tape dedans, la brune affiche un immense sourire avant de se concentrer de nouveau sur son appareil quand je passe devant elle. Elle ne lève pas le regard un seul instant et quand j'entre dans le stade j'entends que par contre elle salue Kai.
Elle était bien hier soir à l'anniversaire de Declan, et ce soir elle est de nouveau en plein doute et préfère jouer la carte de la distance pour réfléchir ?
Kai – Elle n'est toujours pas décidé à ton sujet ?
Mason – Bien sûr qu'elle l'est, elle joue juste avec mes nerfs !
Kai – Et ça fonctionne ?
Mason – Complètement.
On rigole tous les deux en même temps. Évidemment que ça fonctionne, elle essaye de me rendre dingue, elle fait un pas en avant deux en arrière, me laisse espérer un soir et le lendemain je suis totalement inexistant à ses yeux.
On rejoint le terrain pour l'échauffement après un court passage au vestiaire pour enfiler nos tenues d'échauffement et une morale légendaire du coach Potter. Lenny attend debout au milieu de la pelouse, elle scrute les gradins, photographie certain supporters déjà installés et je vois dans ses yeux qu'elle est toujours impressionnée par le stade. Elle a toujours admiré Stamford Bridge.
Conor – Lenny !
Conor l'interpelle de l'entrée du terrain, une balle au pied pour lui faire une passe et certaine chose ne change vraiment pas : la brune contrôle le ballon de l'intérieur du genou avant d'effectuer plusieurs jongles et d'envoyer une volée directement dans le but. Elle se tourne vers nous, l'air fière, une main sur sa taille l'autre à l'arrière de son oreille, encore une piètre imitation d'une de mes célébrations qui a le mérite de me faire rire.
Kai – Putain !
Conor et Trevoh rigolent, Kai ne sait pas encore de quoi elle est capable. Alors qu'on s'avance vers elle, Lenny tend la main devant elle pour nous arrêter et sort son téléphone de la poche arrière de son jeans puis l'apporte à son oreille.
Eleanor – Oui Monsieur Boehly, évidemment que je signe tout de suite, l'équipe aura peut-être une chance de gagner si je joue en attaque.
Conor – Sorcière...
Conor marmonne les dents serrées avant de céder comme nous tous au rire. Mes coéquipiers partent s'échauffer tandis que j'avance lentement vers notre photographe.
Mason – Je peux m'avancer ou tu vas me tacler comme une barbare ?
Eleanor – Il y a assez de blessés dans l'équipe comme ça...
Je rigole en continuant ma route jusqu'à elle. Je m'arrête à moins d'un mètre et la laisse me photographier. Elle regarde l'écran de son appareil les lèvres pincées.
Mason – Est-ce qu'elle va finir au dessus du canapé ?
J'essaye de la mettre mal à l'aise et ça fonctionne, ses joues rougissent alors qu'elle réprime un sourire.
VOUS LISEZ
LASTING LOVER • MASON MOUNT
Fanfic[TERMINÉE]« I feel like I'm lost without your trace Take my heart and run away She said: I've been looking for a lasting lover » James Arthur - Lasting Lover