- Je récupère juste ce que j'ai oublié.
Emya s'avance vers mon armoire pour récupérer son pull en semblant légèrement gênée.
J'aurais sûrement eu la même réaction qu'elle et je comprends ce qu'elle ressent en ce moment parce que ce ressenti, nous l'avons depuis le début du repas.
Je ne crois pas que Kit lui ait laissé le choix de venir mangé à la maison, ce qui ne m'étonnerai pas plus que ça venant de la part de mon meilleur ami.
La tête de Tara passe dans la chambranle de la porte avec un sourire énorme dessiné sur ses lèvres.
- Jackson m'a invité. Je ne sais pas si je serais rentré ce soir, s'il y a quoi que ce soit appelle moi.
Je hoche la tête et la tourne en sa direction en lui souriant du mieux que je peux avant de lui répondre:
- Profite bien Tara, bisous.
Tara et moi nous envoyions des baisers imaginaires sous le regard bleu glacial des yeux d'Emya.
Tara repart aussi vite qu'elle n'est arrivée nous laissant une nouvelle fois seules dans ma chambre et nous laisse avec la gêne qui ne veut pas nous quitter.
Voyant Emya chercher sans oser toucher quoi que ce soit, un sourire se dessine sur mes lèvres.
- Je l'ai mit dans la penderie. Un peu plus à ta gauche, en haut.
J'aperçois son corps sursauter puis elle pose sa main sur son cœur, comme elle le fait à chaque fois qu'elle a peur.
Emya attrape son pull en faisant tomber les deux qui étaient au dessus. Je l'entend râler et lâcher des jurons en repliant mes pulls. Je souris bêtement en la regardant faire alors que ses joues sont aussi rouges que les braises d'un brasier.
Elle repli du mieux qu'elle peut les habilles tombés en essayant de fuir mon regard. Ses lèvres continuent à bouger sans émettre un seul son ce qui me conforte dans l'idée qu'elle est en train de s'insulter elle même de « bonne à rien », « d'incapable » et toutes sortes de choses négatives.
Emya a toujours été extrêmement dur avec elle même alors je suis sûre qu'elle est en train de se maudire intérieurement et qu'elle est en train d'en faire tout un plat, juste pour deux pauvres petits pulls tombés.
Elle est en train de se rabaisser en exagérant et elle sait aussi pertinemment qu'elle en fait trop mais elle est comme ça et personne ne pourra la changer.
Emya se relève puis me regarde de son habituel air gêné.
- Désolé. J'y vais. Peut être à bientôt.
Elle se précipite vers la porte de ma chambre piur quitter la pièce et mettre fin à cette situation gênante pour tout le monde, puis j'entends la porte d'entrée claquée.
Je me laisse retomber en arrière en prenant mon portable dans les mains. J'active ma musique et laisse mes yeux se fermer. J'ai vraiment besoin de rattraper ma nuit. Dormir dans une baignoire n'est pas vraiment la meilleure idée si on veut se reposer.
---
Le son de mon portable me réveil. Je l'attrape en essayant de me rappeler ce que j'ai fait et où je suis.
C'est sans grande surprise que je réalise que je suis chez moi, dans mon lit. Le soleil s'est maintenant couché alors qu'il n'est que 18h57. Ce qui n'est pas vraiment étonnant pour un milieu décembre.
Je décroche et colle le téléphone contre mon oreille:
- Oui ?
VOUS LISEZ
Anarchy tome 1
ActionAlors que tout va pour le mieux dans sa vie et que rien ne semble annoncer la tempête prête à s'abattre sur sa maison, Hope se retrouve en plein milieu d'une affaire de kidnapping. Ces ravisseurs, eux, avaient prévu leur coup depuis bien longtemps s...