J'ouvre difficilement les yeux. Le vent se fait encore entendre dehors ainsi que la pluie qui n'a pas arrêté de tomber de toute la nuit.
Les leds rouges sont allumées signe que l'électricité est revenue.
Le corps encore endormi d'Emya est collé contre le mien. Sa main droite tient fermement la mienne qui est posée sur sa poitrine. Sa respiration est régulière et ses cheveux sont collés contre son front. Elle ressemble tellement à un bébé à ce moment là qu'un sourire apparaît sur mon visage.
Un bébé qui me fera la misère après et qui m'évitera comme si j'avais la peste.
De multiples questions se bousculent dans ma tête. J'aimerais savoir quel est le type de relation que nous entretenons Emya et moi mais je sais que je ne le saurais jamais. Je sais pertinemment que quand elle repartira chez elle, nous n'aurons plus aucun contact. Elle me bloquera sur tous les réseaux et supprimera mon numéro tandis que je la laisserai partir la laissant croire qu'elle n'était qu'un amusement.
Alors que c'est faux.
Emya n'est pas un amusement pour moi et je sais au fond de moi qu'elle le sait mais qu'elle attend que je lui dise de vive voix. Chose que je ne ferais probablement jamais.
Parce que d'une, je ne sais pas le faire. Et de deux, parce que j'ai peur de le dire et qu'elle en joue.
Depuis notre première nuit ensemble, l'atmosphère des pièces dans lesquelles on se retrouvait toutes les deux s'alourdissait. Comme si, nous ressassons sans cesse cette soirée.
Soirée que je ne pourrais jamais oublier même si je n'ai pas énormément de souvenir. Et je le regrette. J'aurai voulu me souvenir d'absolument tout mais j'étais trop déchirée pour me rappeler de quoi que ce soit.
J'espère qu'elle ne partira pas comme à cette soirée et qu'elle ne m'ignorera pas non plus.
C'est toi qui va le faire.
- Chut.
Emya râle avant de me demander ce que je viens de dire. J'embrasse son épaule en guise de réponse ne pouvant pas avouer que je me parle à moi même. Elle me prendra probablement pour une folle, si ce n'est pas déjà le cas.
Je sens son corps tourner pour me faire face. Ses yeux bleus semblent transpercer mon âme et essayer de lire en moi. Nous nous sourions mutuellement avant qu'elle ne cale sa tête sur mon bras. Nous fixons toutes les deux le plafond dans un silence assourdissant et pesant.
Emya brise rapidement se silence en posant la question:
- Et maintenant, on fait quoi ?
Sa question coupe mes pensées tandis que je l'observe en cherchant une réponse.
- Qu'est-ce que tu voudrais faire ?
J'entends sa respiration se faire plus lourde me faisant comprendre que ce qu'elle va dire n'est pas si facile à avouer.
Ou bien, je me fais simplement des idées.
- Je n'en sais rien. Toi et moi, c'est bien je ne dis pas le contraire mais... je ne sais pas, je ne crois pas vouloir plus. Tu comprends ?
Sans savoir pourquoi, mon cœur se serre à l'entende de sa réponse même si j'y étais préparé je crois que je suis déçue. Pourtant, je m'attends toujours à être déçu, pour que je ne le sois jamais. Mon cœur bat plus rapidement et irrégulièrement. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe.
J'hoche la tête pour répondre à Emya puis ferme les yeux pour espérer simplement rêver.
---
VOUS LISEZ
Anarchy tome 1
ActionAlors que tout va pour le mieux dans sa vie et que rien ne semble annoncer la tempête prête à s'abattre sur sa maison, Hope se retrouve en plein milieu d'une affaire de kidnapping. Ces ravisseurs, eux, avaient prévu leur coup depuis bien longtemps s...