C'était un jour qui s'annonçait particulier pour Mikasa. Et pour cause, elle disposait exceptionnellement aujourd'hui d'une grande partie de la journée pour vaquer à ses propres occupations. Il s'agissait d'un événement peu ordinaire compte tenu de son rôle de suivante et ce temps libre qui lui avait été accordé semblait légèrement la perturber.
Un conseil important se déroulait au sein de la cour royale, administré par Armin Arlert et présidé par le souverain, Eren Jaeger. Il s'agissait d'un conseil dont l'objectif principal était de pouvoir établir de solides plans pour préserver la grandeur d'Eldia, mais aussi pour tenter de réorganiser l'ordre mondial depuis la chute de l'empire Mahr. Depuis, le grand Terrassement insurgé par les pro-jaeger et accompli par Eren Jaeger, le monde au-delà de Paradis n'était gouverné plus que par l'anarchie, la force et la peur. Même si le souverain avait fait le choix de ne pas anéantir l'humanité dans sa totalité, une bonne partie des terres du continent avait été complètement décimée au point d'en devenir infertiles. Le souvenir de cette armée de titans colossaux dont les muscles apparents tapissés leurs corps et de ce gigantesque squelette mouvant incarnant leur guide avaient traumatisé tous les esprits de tous les peuples. Néanmoins, au sein même d'Eldia, certains partisans semblaient encore tiraillés par une forme de culpabilité de ces actes perpétrés et tentaient de venir en aide au peuple du continent. Les pro-jaeger quant à eux, n'avaient de cesse de prôner la grandeur d'Eldia et ils n'avaient pas le moindre brin d'empathie pour tous les miséreux tentant de survivre sur ces terres dévastées.
Mikasa n'avait quant à elle plus réellement d'avis à ce sujet. Elle n'était plus que l'ombre de cet homme dont la cruauté avait nourri tous les imaginaires. Pourtant, elle devait reconnaître qu'être à ses côtés avait aujourd'hui plus de sens que tout ce qu'elle avait pu traverser au cours de ces dernières années. Sans pouvoir l'expliquer, elle se retrouvait à éprouver des sentiments qui lui étaient jusqu'ici tout à fait inconnus. Tout ce qu'elle était en mesure d'affirmer, c'est qu'elle souhaitait simplement rester auprès de lui.
Ce temps libre qui lui avait été accordé sonnait comme l'occasion parfaite d'aller voir Sasha. Sans perdre plus de temps, Mikasa s'empressa de prendre le chemin menant en direction des écuries de la cité. Sasha était souvent affilié à la gestion des écuries du palais. Originaire d'un petit village de montagnes, la jeune femme à l'appétit démesuré savait parfaitement entretenir les chevaux et leur apporter tous les soins nécessaires. Il fallait également avouer que toutes les tâches faisant allusion à de la nourriture avaient le don de lui faire perdre ses moyens. Tandis que Mikasa se dirigeait vers les écuries, elle rencontra en chemin Conny, un ami plutôt proche de Sasha. Le jeune garçon aux grands yeux bruns était en train de s'occuper de l'un des potagers situés non loin des écuries.
- Oh ! C'est toi Mikasa ! Bonjour !
- Bonjour Conny...tu as besoin d'aide pour porter cette citrouille ?
- Non, non ! N'approche pas cette citrouille Mikasa, j'ai pas envie de me faire démembrer par le souverain, ironisa t-il.
- Ne t'inquiète pas, à l'heure où je te parle, je ne suis pas directement à son service, lança-t-elle en attrapant l'énorme courge sans la moindre difficultés.
- EHHH...Comment ça se fait que tu parviennes à porter ça toute seule ?
- Les apparences sont trompeuses...
- M-merci en tout cas ! Je veillerai à ce que Niccolo te prépare la meilleure ration de soupe de citrouilles !
- Haha, ça ira, je la céderai volontiers à Sasha...mais je ne l'ai pas vu dans les écuries...
- Je me doutais que tu venais la voir. Malheureusement Sasha a demandé une permission pour passer un peu de temps auprès de son père qui s'est cassé une jambe et qui a donc besoin d'aide pour gérer son domaine.
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un tyran | Eremika
Fanfiction"Accepteras-tu de me servir sans distinction, de répondre à tous mes désirs et de m'être fidèle ?" Mikasa est une jeune servante au service du palais dynastique du royaume d'Eldia. Malmenée par les autres en raison de ses origines, la jeune femme fi...