Se faufiler était un art. Et ça, Alec l'avait bien compris. Les premiers rayons du soleil venaient de percer l'horizon et comme chaque matin, ils venaient chatouiller le visage du garçonnet. L'heure était venue. L'heure de mettre à profit son art de filature pour regagner en toute discrétion le lit de ses parents. Il ne rêvait que d'une seule chose, pouvoir se blottir contre sa mère même si la plupart du temps son père venait le déloger pour lui piquer la place. Il se leva doucement avant de se diriger sur la pointe des pieds vers la porte de la suite parentale. Encore trop petit pour atteindre convenablement la poignet, le garçonnet fut obligé de s'étirer afin de l'atteindre. Il l'empoigna doucement et entrouvrit la porte en veillant bien à ne pas la faire grincer. Il passa d'abord le bout de sa tête s'assurant que son infiltration ne les avait pas réveillés. La voie semblait être libre. Tandis qu'il commençait à se glisser discrètement dans la pièce, une silhouette murée dans l'ombre lui tomba dessus subitement avant de gentiment le repousser en dehors de la chambre. Quelque peu surpris pour ne pas dire effrayé, Alec mit plusieurs secondes à réaliser qu'il ne s'agissait d'autre que de son père.
- Où est-ce que tu crois aller comme ça, p'tit monstre ?
- C'est pas juste ! D'habitude j'y arrive très bien...
- Chut. Ne parle pas si fort, maman dort encore. Et toi aussi tu devrais dormir. Allez...file dans ta chambre.
- Mais...pourquoi est-ce que je peux pas dormir avec vous ? bouda le garçonnet.
- Eh bien...parce que...euh...papa et maman ont travaillé dur jusque très tard et ils ont besoin de se reposer.
- Travaillé ? Comment ça travaillé ?
- Un travail de grand.
- Pffff....C'est nul le travail de grand...
- On en reparlera quand t'auras du poil au menton, mais pour le moment retourne te coucher. À ton âge, tu devrais dormir dans ton lit, comme un grand.
- Oui....oui....j'ai compris...Mais par hasard, vous allez encore travailler dur ce soir ?
- Alec...soupira Eren en masquant un sourire amusé face au répondant plein d'innocence de son fils.
- Oui...oui j'y vais...
D'un pas nonchalant, Alec regagna sa chambre. Il attendit d'entendre la porte de la chambre de ses parents se refermer pour sortir de la sienne. Après tout, il était à présent trop éveillé pour tenter de se rendormir et toute cette agitation l'avait mis en appétit. Habitué aux dédales de couloirs du palais, il s'empressa de dévaler les escaliers menant aux cuisines principales. C'était assez inhabituel pour le garçon de s'y rendre, pourtant il fut émerveillé par l'ambiance chaleureuse qui y régnait. Beaucoup de membres du personnels du palais, ainsi que certains soldats étaient attablés autour de tables réparties dans l'immense pièce. C'était un lieu de rencontre et de vie que tout le monde semblait apprécier. Certains d'entre eux se délectaient d'une boisson chaude en échangeant toutes sortes de ragots, d'autres en profitaient pour se défiait autour de jeux de cartes, le tout en profitant d'un petit déjeuner copieux dont les effluves alléchantes firent gargouiller son estomac. Il ne fallut d'ailleurs que très peu de temps pour que l'on remarque sa présence. Après tout, il était peu courant de voir un petit garçon de six ans se trimbaler en pyjama dans les cuisines du palais.
- Alec ?
Une voix familière venait de s'adresser à lui. Il se retourna aussitôt avant d'apercevoir Sasha installée autour d'une table en compagnie de visages plus ou moins familiers.
- Tante Sasha !
- Arrête de m'appeler tan-....Rah, laisse tomber ! Qu'est-ce que tu fiches ici ? À une heure pareil en plus ?
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un tyran | Eremika
Fanfiction"Accepteras-tu de me servir sans distinction, de répondre à tous mes désirs et de m'être fidèle ?" Mikasa est une jeune servante au service du palais dynastique du royaume d'Eldia. Malmenée par les autres en raison de ses origines, la jeune femme fi...